Table des matières
Quelle médicament prendre après avoir vomi?
Le traitement médical des vomissements Ils comprennent les médicaments à base de dompéridone (Pérydis°), métopizaline (Vogalène°), métoclopramide (Primperan°) et leurs génériques. Si vous avez mal au ventre en même temps que les vomissements, vous pouvez prendre un traitement antispasmodique (Spasfon°).
Quand manger après avoir vomi?
Après avoir vomi, il faut se rincer la bouche, se laver les dents et ménager son estomac : il ne faut rien manger pendant quelques heures et se limiter à boire régulièrement de petites quantités d’eau ou de boissons sucrées dégazées, plutôt froides (le froid réduit les spasmes de l’estomac).
Quelle position après avoir vomi?
Allongez-vous un peu ou allez vous promener. Après avoir vomi, ménagez votre estomac ; n’absorbez rien pendant quelques heures. Vous pouvez boire de l’eau, une boisson gazeuse ou de l’eau citronnée bien fraîche à petites gorgées.
Comment se rétablir des vomissements?
Après avoir provoqué des vomissements, il est important de prendre le temps de se rétablir. Prenez quelques instants pour vous asseoir, vous détendre et laisser la nausée passer. Une fois que vous êtes sûr que vous ne vomirez pas à nouveau, buvez un verre d’eau froide pour faire en sorte de ne pas vous déshydrater.
Quelle est la cause fréquente de vomissement?
Il commence souvent par des nausées et des douleurs à l’estomac pouvant aller jusqu’au vomissement. Elle est considérée comme une cause fréquente de nausées et de vomissements surtout en début de grossesse, durant les 14 à 16 premières semaines de gestation.
Comment s’absorber après un vomissement?
Après avoir vomi, ménagez votre estomac ; n’absorbez rien pendant quelques heures. Vous pouvez boire de l’eau, une boisson gazeuse ou de l’eau citronnée bien fraîche à petites gorgées. La prise d’une grande quantité de liquide en une seule fois risque en revanche de provoquer un nouveau vomissement.
Comment maigrir après un vomissement?
Le yaourt et le thé sont également des aliments qui peuvent facilement être digérés après un vomissement. Prenez de petits repas toutes les 2 à 3 heures. Cela vous permettra de reprendre lentement votre alimentation normale.