Quelle medaille le Danemark A-t-il obtenue en natation aux Jeux olympiques de 1932 or?

Quelle médaille le Danemark A-t-il obtenue en natation aux Jeux olympiques de 1932 or?

Tous les médaillés danois

Médaille Discipline Athlète
Argent Haltérophilie Svend Olsen
Bronze Cyclisme Harald Christensen Willy Gervin
bronze Boxe Peter Jorgensen
bronze Natation Else Jacobsen

Quelle installation symbole encore très important aujourd’hui à Montréal remonte aux Jeux olympiques de 1976?

La torche olympique des Jeux de Montréal.

Pourquoi les russes n’ont pas de drapeau aux Jeux olympiques?

Les athlètes russes sous bannière « neutre » Les athlètes russes doivent eux aussi concourir sans leur drapeau national, mais pour une toute autre raison. La Fédération russe d’athlétisme a été suspendue en novembre 2015, en raison de la fraude généralisée au dopage durant les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014.

LIRE AUSSI :   Quel est le rapport entre science et philosophie?

Pourquoi pas d’hymne russe aux JO?

Défilant sous bannière olympique, les athlètes russes n’ont pas le droit à leur hymne en cas de médaille d’or aux Jeux olympiques, à cause des sanctions du CIO, mais à un concerto de Tchaïkovski. Vous reconnaitrez peut-être, si vous êtes mélomanes, le concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski.

Quels sont les Jeux olympiques d’été de 1948?

Les Jeux olympiques d’été de 1948, jeux de la XIVe olympiade de l’ère moderne ont été célébrés à Londres, au Royaume-Uni du 29 juillet au 14 août 1948. Ce fut les premiers jeux organisés après ceux de Berlin en 1936. Les Jeux olympiques de 1940 avaient été programmés à Tokyo puis à Helsinki mais la…

Qui fut l’héroïne de ces Jeux olympiques?

La Hollandaise Fanny Blankers-Koen fut l’héroïne de ces jeux en remportant à l’âge de trente ans quatre titres olympiques en athlétisme . Ces Jeux olympiques de 1948 à Londres furent les premiers à être retransmis à la télévision .

LIRE AUSSI :   Pourquoi je me blesse souvent a la cheville?

Pourquoi Londres n’avait pas pu se dérouler les Jeux olympiques?

Les Jeux Olympiques n’avaient pu se dérouler en 1940 ainsi qu’en 1944 en raison de la Seconde Guerre Mondiale. Londres a ainsi été appelée à la dernière minute pour les accueillir. Malgré la pénurie de produits essentiels causée par le rationnement, la ville a magnifiquement relevé le défi: une véritable victoire après les temps sombres.