Quelle matiere en premiere?

Quelle matière en première?

D’enseignements communs à tous les élèves : français, histoire-géographie, langues vivantes, enseignement moral et civique, EPS (éducation physique et sportive) et enseignement scientifique.

Quelles spécialités choisir en 1ere?

Le site du ministère te conseille de prendre l’une des spécialités suivantes en classe de première et de terminale : histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, humanités, littérature et philosophie, langues, littératures et cultures étrangères, littérature et langues et cultures de l’Antiquité, et arts.

Quelle spécialité prendre pour faire du droit?

Parce qu’elles nourrissent les aptitudes à l’analyse, trois spécialités peuvent être privilégiées : « Histoire géographie, géopolitiques et sciences politiques » ; « Humanités, littérature et philosophie » ; « Mathématiques ». D’autres combinaisons ont aussi du sens, aucune n’est interdite. »

LIRE AUSSI :   Pourquoi organiser un tournoi?

Quel matière obligatoire en première?

À la rentrée de septembre 2019, les élèves de première devront suivre un tronc commun – français (remplacé par philosophie en terminale), enseignement scientifique-mathématiques, histoire-géographie, enseignement moral et civique, leurs deux langues vivantes et l’EPS -, réparti sur 16 heures en voie générale et 13 à 14 …

Quelles sont les matières en première Stmg?

La classe de 1re STMG comporte (horaires hebdomadaires) : des enseignements communs à toutes les séries : français (3 h), histoire – géographie (1h30), langue vivante A et langue vivante B étrangère ou régionale (4 h), éducation physique et sportive (2 h), mathématiques (3 h), enseignement moral et civique (18h par an)

Quel Bac pour intégrer une école d’architecture?

BAC pro : pour prétendre à une école d’architecture, il faut nécessairement opter pour une spécialité relative au domaine du bâtiment et des travaux publics. Les BAC pro suivants, pour ne retenir que ceux-là, sont privilégiés : le BAC pro technicien d’études du bâtiment ou encore le BAC pro technicien du bâtiment.

LIRE AUSSI :   Comment sont arrives les loyalistes aux Etats-Unis?

Quel Bac pour devenir architecte 2021?

Les concours des écoles d’architecture sont ouverts à tous les bacheliers, mais il est fortement recommandé de suivre un Baccalauréat scientifique. Il est donc conseillé de travailler très dur dès la seconde pour pouvoir intégrer une première scientifique.

Comment choisir les mathématiques complémentaires?

Le plus judicieux est alors de choisir les SVT et la physique-chimie, et de prendre en plus l’option mathématiques complémentaires. Autre exemple : pour être sûr d’être pris en prépa maths sup, il faut faire attention aux matières choisies en fin de seconde. Par exemple, il est hors de question d’arrêter les mathématiques !

Est-ce que le choix d’études supérieures est bon pour l’élève?

A l’inverse, si l’élève n’a pas encore réfléchi à son orientation après la 3ème, ce choix d’enseignements de spécialité est un bon accélérateur de prise de décisionet risque de le motiver à chercher sa voie ! A chaque domaine d’études supérieures correspond une combinaison de spécialités possibles.

LIRE AUSSI :   Ou tirer pour tuer un chevreuil?

Comment choisir des enseignements optionnels?

Dans tous les lycées de France, vous pourrez également choisir des enseignements optionnels. Parmi eux, on retrouve les Arts du cirque qui permettent de découvrir les différentes activités circassiennes et de s’initier à l’univers du cirque, entre dextérité et force physique.

Pourquoi choisir une spécialité mathématiques?

Les mathématiques restent une matière demandée par toutes les voies du supérieur, à l’exception des voies purement littéraires (comme la prépa AL). C’est pourquoi choisir l’enseignement de spécialité mathsen première est une valeur sûre pour ne se fermer aucune porte !