Quelle maladie soigne un angiologue?

Quelle maladie soigne un angiologue?

L’angiologue est donc le spécialiste qui soigne les maladies telles que :

  • pour les veines : phlébites : présence de caillots sanguins dans une veine. insuffisance veineuse chronique : mauvaise circulation du sang en direction du cœur.
  • pour les artères : artérites : inflammation des parois des artères.

Quel docteur pour circulation sanguine?

L’angiologue est un médecin qui a effectué une spécialité qui le rend apte à prendre en charge les maladies de tous les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Le médecin qui ne s’occupe que du système veineux est qualifié de phlébologue.

Est-ce qu’il faut une ordonnance pour un angiologue?

Afin de suivre le parcours de soins coordonnés dicté par l’Assurance maladie, la consultation d’un angiologue doit être effectuée sur recommandation préalable de votre médecin traitant.

Qui consulter pour les gonflements des jambes?

Quand les gonflements des jambes deviennent volumineux, douloureux ou qu’ils sont asymétriques ou rouges et chaud, il est préférable de consulter le médecin traitant pour rechercher la cause et mettre en place un traitement. Qui consulter? Le médecin traitant reste le premier interlocuteur en cas de gonflement des jambes.

LIRE AUSSI :   Quand fini Pessah 2021?

Pourquoi les jambes sont enflées?

Les deux jambes sont enflées. • Une insuffisance cardiaque ou des troubles de la tension artérielle. • En cas de cirrhose du foie, la perturbation de la fonction hépatique favorise une rétention d’eau dans les membres inférieurs. • En cas d’insuffisance rénale, les reins ne sont plus capables d’exercer leur fonction de manière optimale.

Quel est le premier interlocuteur pour le gonflement des jambes?

Le médecin traitant reste le premier interlocuteur en cas de gonflement des jambes. En fonction de la cause il pourra orienter vers un médecin ou un chirurgien vasculaire, un cardiologue, un néphrologue ou un hépatologue par exemple.

Pourquoi les jambes lourdes et les pieds gonflés?

Les jambes lourdes et les pieds gonflés. La chaleur, combinée ou pas à une station debout prolongée, peut entraîner un gonflement des pieds, des chevilles et des jambes. Ce phénomène s’accompagne d’ une sensation de jambes lourdes et de douleurs aux pieds, avec de sérieux inconforts. La situation est généralement plus pénible le soir que le matin.

LIRE AUSSI :   Quelle est la morphologie du Labrador?