Quelle main bague de fiancailles?

Quelle main bague de fiançailles?

Et bien sachez que vous devez porter votre bague fiançailles à l’annulaire de la main gauche, c’est-à-dire au deuxième doigt en partant de la gauche.

Où se porte la bague de mariage?

On porte son alliance à l’annulaire en France et dans la plupart des pays du monde. Mais pourquoi? Encore une fois, plusieurs hypothèses existent. La première serait toute simple : l’annulaire étant l’un des doigts les moins utilisés de la main, la bague a moins de chance de s’abîmer en étant porté à ce doigt !

Où mettre bague fiancaille et mariage?

La tradition veut qu’une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu’elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche. Certains choisissent même de les porter séparément, un à chaque main.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Croises?

Pourquoi alliance à la main droite?

Certaines religions demandent de porter l’alliance à droite parce que la droite symbolise le bien et le lien avec dieu. Par ailleurs, la main gauche est plus proche du cœur, donc une alliance portée à gauche représentera l’amour sincère et éternel.

Pourquoi porter la bague de fiançailles à la main droite?

C’est pourquoi la bague de fiançailles se porte à la main gauche en France. Bien évidemment, aucune règle ne régit le port de la bague de fiançailles. Si vous préférez porter votre bague de fiançailles sur la main droite dès le départ, rien n’enlèvera sa valeur de symbole d’amour.

Quelle est la tradition de la bague de fiançailles?

En France, en Suisse ou en Belgique, la bague de fiançailles se porte traditionnellement à l’annulaire de la main gauche, comme l’alliance de mariage. Cette tradition date de l’Antiquité et trouve son origine dans des croyances naïves et sans fondement. La main gauche étant « la main du cœur », on la croyait reliée directement à celui-ci par la

LIRE AUSSI :   Comment ne plus avoir mal aux dents?

Comment porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse?

Mais à quelle main porte-t-on sa bague de fiançailles en Suisse? Bien que la Suisse soit un pays voisin, elle suit sa propre règle en la matière. En Suisse et dans certains des pays du sud de l’Europe, la bague de fiançailles se porte sur l’annulaire droit, et l’alliance sur la main gauche.

Comment choisir la bague de fiançailles et l’Alliance?

Choisir bague de fiançailles et alliance dans le même matériau. En effet, la jurisprudence sentimentale en vigueur dicte souvent à la mariée de laisser la bague de fiançailles au-dessus de l’alliance car ainsi « les fiançailles protègent le mariage ».