Quelle lumiere pour les rides?

Quelle lumière pour les rides?

La LED rouge parvient jusqu’au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d’atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d’élastine.

Quelle couleur de LED pour la rosacée?

Pour traiter la rosacée, nous conseillons donc la lumière violette qui combine les bienfaits des couleurs rouge et bleue.

Quelle lumière pour l’acné?

LEDs bleues : la lumière bleue (415 nm) tue les bactéries de l’acné responsable des inflammations. LEDs rouges : la lumière rouge (660 nm) favorise le processus de cicatrisation, pour réduire l’inflammation.

Comment fonctionne la thérapie par la lumière?

Mais la thérapie par la lumière a aussi d’autres applications et effets bénéfiques : Elle active la croissance cellulaire. Elle améliore le système immunitaire. Elle stimule les processus de guérison de l’ensemble du corps.

Quels sont les endroits où la lumière rouge peut faire effet?

LIRE AUSSI :   Quel est le symptôme de la lethargie?

Le dos des mains et le décolleté sont d’autres exemples de zones où la lumière rouge peut faire effet, grâce à sa capacité à rajeunir l’aspect de la peau. Un traitement Helight pourrait aussi venir à bout de cicatrices laissées par l’acné.

Comment fonctionne la luminothérapie?

Wartner / 20 Minutes La luminothérapie est une thérapie par la lumière, qui permet de resynchroniser son horloge biologique perturbée. Le manque de lumière est compensé par une exposition, entre une demi-heure et une heure par jour à cette lumière blanche.

Quelle est la durée de traitement de la lumière rouge?

Une plus longue durée de traitement serait inutile puisque la cellule serait saturée. La fréquence des traitements, elle, est illimitée. La lumière rouge ne serait ni dangereuse ni invasive. Elle convient donc à tout le monde, à l’exception des femmes enceintes, qui sont exclues par simple précaution.