Quelle licence pour un food truck?

Quelle licence pour un food truck?

Pour que les camions spécialisés dans le street food puissent vendre des boissons, il leur est nécessaire de disposer d’une licence de débit de boisson. Pour la vente des boissons alcoolisées comme le vin ou la bière (titrant à moins de 18°), une licence à emporter du 3e groupe est requise.

Comment trouver des emplacement food truck?

Le plus facile est d’opter pour un emplacement de food truck privé. Il vous suffit alors de faire la demande auprès du propriétaire des lieux. Avec de la chance, vous pourriez obtenir votre place gratuitement, mais dans la plupart des cas, elle est payante.

Quel matériel pour un food truck?

LIRE AUSSI :   Quel est le rapport entre le droit et la sociologie?

Voici les indispensables des Food Truck Snack :

  • Appareil à Hot Dog. Le basique des Food Truck traditionnels…
  • Grill Panini.
  • Grille Pain Professionnel.
  • Friteuse Professionnelle.
  • Plancha.
  • Crêpière Professionnelle.
  • Gaufrier Professionnel.
  • Distributeur d’eau chaude.

Comment alimenter un food truck?

Vous pourrez alimenter votre food truck grâce à un groupe électrogène (qui doit représenter 2 fois la puissance de tous vos appareils électriques). Il est aussi possible de faire le choix d’une alimentation gaz, souvent préférée par les cuisiniers.

Comment vendre de l’alcool dans un food truck?

Si vous souhaitez proposer de l’alcool sur place dans votre food truck, vous aurez alors besoin d’une petite licence restaurant. Pour l’obtenir, vous devrez suivre une formation permis d’exploitation. À l’issue du stage, l’organisme de formation vous remettra un permis d’exploitation. Il s’agit du CERFA n°14407.

Comment fonctionne l’électricité dans un food truck?

Les food trucks disposent en général de deux batteries, la batterie du moteur (encore appelée batterie porteur) et la batterie auxiliaire ou batterie de cellule. Cette dernière a une décharge lente et peut durer plusieurs heures sans être branchée à une prise.

LIRE AUSSI :   Quelle est la prime pour la medaille d’or olympique?

Pourquoi choisir un food truck?

La grande force des food trucks c’est la qualité des produits qu’ils proposent : des produits frais et de qualité, cuisinés devant vous et vos invités. Pizzas, burgers, cuisine traditionnelle française, glaces, crêpes… l’offre à l’avantage d’être très vaste mais surtout très variée.

Quelle puissance electrique pour un food truck?

230 volts
En général, une puissance de 230 volts minimum est requise pour faire fonctionner une installation de food truck. Cette capacité n’est pas toujours disponible avec l’énergie solaire, ce qui peut occasionner une pénurie. Dans les périodes où le soleil se fait rare, l’alimentation sur batterie est l’ultime solution.

Comment fonctionne l’électricité d’un food truck?

La recharge se fait, en roulant, via l’alternateur du véhicule et au domicile, sur le secteur, avant et après le service ; comme un véhicule électrique. Des contraintes de poids, volume et coûts ne permettent pas l’alimentation des food-truck les plus gourmand en énergie.

LIRE AUSSI :   Comment nous sommes devenus Bipedes?