Quelle licence pour psychologie?

Quelle licence pour psychologie?

Diplômes liés

  • Licence de psychologie.
  • Master Psychologie.

Comment obtenir une licence en psychologie?

La licence de psychologie se prépare par la voie initiale en 3 ans à temps plein, en formation continue, à distance. Ceux qui peuvent faire valoir une expérience dans le domaine peuvent recourir à la VAE (validation des acquis de l’expérience).

Comment faire une licence de psychologie à distance?

Environnement de travail Les cours de psychologie sont mis en ligne sur Moodle – la plateforme d’enseignement à distance de l’IED, de même que les éventuels compléments de cours et les devoirs à rédiger. L’étudiant doit être équipé d’un ordinateur individuel et d’une connexion Internet.

Quel est le titulaire d’une licence en psychologie?

LIRE AUSSI :   Est-ce que ce scorpion a des toxines?

Le titulaire d’une licence en psychologie à la possibilité de préparer, en parallèle de sa 3e année, les concours pour entrer en école d’ orthophoniste, d’ infirmier, de kinésithérapeute ou encore d’ éducateur spécialisé.

Quel est le volume horaire de la licence de psychologie?

Découvre notre live (novembre 2020) sur la licence de psychologie avec la FENEPSY : Quel est le volume horaire en première année de licence? Durant la première année, en licence de psychologie, le volume horaire varie entre les facultés, mais il est en moyenne de 350 h à l’année répartis en deux semestres.

Comment trouver un emploi après l’obtention de sa licence?

Une autre solution existe pour trouver un emploi après l’obtention de sa licence : passer des concours. De nombreux métiers sont accessibles à un niveau Bac+3, mais il est parfois obligatoire de passer les concours qui y sont liés (fonction publique : concours de cadres niveaux A et B, enseignement…).

LIRE AUSSI :   Quand doit-on compter les chatons?

Quels sont les parcours de la licence?

Organisée en parcours types, définis par chaque université, la licence permet d’acquérir une culture générale solide, des compétences disciplinaires, transversales et linguistiques.