Quelle Las pour kine?

Quelle Las pour kiné?

Privilégier les licences de biologie, de STAPS ou en Sciences, technologies et santé Après avoir validé une première année de licence de biologie, de STAPS, ou désormais d’autres licences dans le domaine des « Sciences, technologies et santé », il est possible de candidater en kinésithérapie dans un établissement précis.

Comment devenir kiné sans passer par la PACES?

Pour devenir kiné sans concours, choisir un cursus de licence en kinésithérapie auprès d’une université en Europe est la meilleure des solutions. Accréditée par l’Agence d’Évaluation et d’Accréditation de l’Enseignement Supérieur, la formation pour kiné s’étale généralement sur 4 ans.

Quel sont les études les plus courtes en médecine?

Ainsi les deux spécialisations de métiers de la santé pour lesquelles les études sont les plus courtes sont sage-femme et kinésithérapeute, avec 5 ans d’études. En médecine, la spécialisation la plus courte à l’issue de l’internat est celle de médecin généraliste.

LIRE AUSSI :   Comment administrer Claforan?

Comment choisir son école de kiné?

« Il n’y a pas de voie royale, choisissez celle où vous pouvez le plus vous épanouir en première année et où vous avez le plus de chances de réussir », conseille Hadrien Thomas, le président de la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie (FNEK).

Quelles options au bac pour faire kiné?

Pour devenir kinésithérapeute, tu devras tout d’abord effectuer un an d’une licence. Voici différentes licences possibles : Une année de licence Sciences vie et de la terre….La spécialité Mathématiques

  • Analyse.
  • Algèbre.
  • Géométrie.
  • Probabilité et statistiques.
  • Algorithmique et programmation.
  • Vocabulaire ensembliste et logique.

Comment entrer en école de kiné en France?

Comment intégrer un IFMK? Les étudiants doivent forcément passer par la plateforme d’admission Parcoursup. En effet, l’admission se fait seulement après une première année à l’université, dans l’un des parcours de santé reconnus : PACES (Première Année Commune aux Études de Santé)