Quelle langue est parler au Viet Nam?

Quelle langue est parler au Viêt Nam?

vietnamien
La langue officielle du Vietnam La langue officielle est bien évidemment le vietnamien. Selon les régions et les endroits que vous souhaitez visiter, les accents et le vocabulaire changent néanmoins, à l’instar de toute langue.

Quelle langue est parlée en Thaïlande?

Thaï
Thaïlande/Langues officielles
Le thaï, une langue complexe Le thaï est la langue la plus parlée de Thaïlande avec 60 millions de locuteurs. Mélange de khmer, de pali et de sanscrit, cette langue fait partie des plus compliquées à apprendre.

Comment lire le vietnamien?

Comment lire le vietnamien. Il suffit d’apprendre la prononciation de chaque lettre de l’alphabet. En cas de double consonnes : ph, th, tr, gi, ch, nh, ng, kh, gh il faut connaître la prononciation propre de ces doubles consonnes selon sa région.

LIRE AUSSI :   Quel est le Parti republicain des Etats-Unis?

Comment dire bonjour en Thaïlandais?

Typiquement, pour dire bonjour et au revoir, un homme dira สวัสดีครับ Sawatdii Khrap, et une femme สวัสดีค่ะ Sawatdii Ka. Si vous êtes suffisamment proche ou familier avec une personne, on peut employer la version courte: หวัดดีครับ Watdee khrap/ka.

Quelle est la première religion en Thaïlande?

Pratiquée par près de 90 \% des Thaïs, le bouddhisme est la religion phare, suivie par l’islam, le christianisme et l’hindouisme. C’est la branche Theravada que suivent les Thaïlandais.

Comment parler en vietnamien?

Cependant, le Vietnam est le seul pays de l’Asie du Sud Est à adopter l’alphabet latin, ce qui facilite le voyageur pour essayer de lire ou parler le vietnamien….Expressions de base / Mots courants.

Français Vietnamien Phonétique
Je m’appelle… Tôi tên là … Toy tèn la…
Non merci không cảm ơn Congue cammonne

Comment on dit bonjour en vietnamien?

On commence par la base : « bonjour » en vietnamien. Se lit « xin Chao », mais se prononce « sine tchao ».

LIRE AUSSI :   Quelles sont les sources du mythe?

Quel est le dialecte vietnamien?

Le vietnamien ou viêt est la langue de la majorité ethnique du pays et concerne environ 84 \% de la population. Il se subdivise en trois dialectes : du Sud, du Centre et du Nord. Ces dialectes se distinguent par des variations de vocabulaire et une prononciation différente des lettres et digrammes d, gi, r, v, x, s :

Quel est le vocabulaire vietnamien?

Selon les régions et les endroits que vous souhaitez visiter, les accents et le vocabulaire changent néanmoins, à l’instar de toute langue. Mais le vietnamien reste relativement compréhensible si vous souhaitez en apprendre quelques mots, puisqu’il s’agit d’une langue essentiellement tonale : en effet, chaque syllabe a sa propre signification.

Quelle est la particularité du vietnamien?

Le vietnamien a la particularité d’être une langue tonale. C’est-à-dire que chaque syllabe possède une signification, en fonction du ton employé. Le dialecte s’exprime avec six tons différents. Son fonctionnement peut s’apparenter à celui du chinois. Le vietnamien a également donné naissance à l’écriture nationale, au XIIème siècle.

LIRE AUSSI :   Quelle est la barre chocolatee la plus calorique?

Pourquoi le vietnamien est compréhensible?

Mais le vietnamien reste relativement compréhensible si vous souhaitez en apprendre quelques mots, puisqu’il s’agit d’une langue essentiellement tonale : en effet, chaque syllabe a sa propre signification. Toutefois, la population du Vietnam regroupe de nombreuses ethnies ayant chacune leur propre culture et leur propre dialecte.