Quelle information mettre dans un CV?

Quelle information mettre dans un CV?

Il est indispensable d’indiquer certaines informations personnelles dans un CV : votre identité (nom, prénom, âge, date de naissance) ; vos coordonnées (lieu de résidence, numéro de téléphone, adresse e-mail) ; si vous conduisez et disposez d’un véhicule, indiquez-le si le poste visé le requiert.

Comment parler d’un projet dans un CV?

Un projet = une force Les recruteurs apprécient les personnes qui prennent des initiatives. N’importe quel type de projet est une force, même les plus anodins. Ce sont des expériences enrichissantes pour votre vie personnelle, mais aussi professionnelle.

Comment valoriser un projet de création d’entreprise dans un CV?

Expliquez bien votre projet professionnel, ce pourquoi vous vous êtes laissé tenter par l’entreprenariat, les raisons pour lesquelles cette aventure a prit fin et ce que vous souhaitez faire à présent. Listez les compétences que vous avez acquises, et spécifiez la plus-value qu’elles apportent dans l’entreprise.

LIRE AUSSI :   Comment denoncer un fonctionnaire?

Comment dire qu’on est mobile dans un CV?

Selon l’annonce et la localisation du poste, il est conseillé d’adapter son CV et sa lettre de motivation. Insérer la mention « en cours de mobilité à Nice » ou « souhait de mobilité en région Aquitaine » dans votre CV confirmera le sérieux de votre démarche.

Comment valoriser l’entrepreneuriat?

De l’entreprenariat au salariat : comment valoriser sa…

  1. Sachez rassurer l’employeur.
  2. Mettez en valeur les postes occupés.
  3. Vous connaissez les pièges.
  4. Votre réseau est une force.
  5. Faites des liens entre vos compétences et celles demandées.
  6. Parlez de vos réalisations.
  7. Comment candidater?

Pourquoi la photo n’est pas obligatoire sur un CV?

La photo n’est pas obligatoire sur un CV. C’est pourquoi aucun recruteur ne pourra légalement justifier votre écart d’un processus de recrutement au motif qu’aucune photo ne figure sur votre CV. La photo, si elle est professionnelle, est un bon moyen pour que le recruteur se souvienne de vous : un visage est mis sur une candidature.

LIRE AUSSI :   Quel est le bilan de la guerre de Secession?

Que ce soit sur votre CV ou sur votre entretien d’embauche?

Notre conseil : que ce soit sur votre CV ou lors de l’entretien d’embauche, vous n’êtes pas obligé de faire part au recruteur de votre situation familiale ni même de votre état de grossesse si tel est le cas. A contrario, le recruteur ne doit pas aller sur ce terrain là, cela fait parti des questions illégales à ne pas poser en entretien .

Est-ce que votre CV doit toujours être à jour?

Votre CV doit toujours être à jour. À l’inverse, certaines informations sont à bannir. Le 10ᵉ Baromètre de la perception des discriminations dans l’emploi publié par le défenseur des Droits ( publication en 2017) est catégorique : l’âge est le 2ᵉ critère de discrimination lié au travail, derrière le sexe.

Comment rédiger un bon CV?

Comment rédiger un bon CV. Pour susciter l’intérêt d’un recruteur et décrocher une entrevue, votre curriculum vitae doit présenter vos compétences de manière claire, concise et stratégique. Il doit mettre en valeur votre expérience et vos atouts, et décrire vos réalisations professionnelles de manière éloquente et révélatrice.

LIRE AUSSI :   Quand sont apparus les nombres decimaux?