Quelle huile pour se masser les jambes?

Quelle huile pour se masser les jambes?

Les meilleures huiles essentielles pour réaliser une huile de massage circulatoire pour les jambes sont celles de Citron, Lentisque pistachier, Cèdre, Cyprès toujours vert que l’on diluera dans une huile végétale.

Quelles huiles essentielles pour Drainage lymphatique?

L’exercice physique, associé à un drainage lymphatique lent et régulier aux huiles essentielles (bois de rose, cyprès, hélichryse, laurier noble, palmarosa, romarin à camphre), permet à la lymphe de mieux remplir son rôle d’élimination des toxines.

Quelle huile végétale pour circulation sanguine?

L’huile de macadamia, de calophylle inophyle ou encore de noisette favorisent en effet la circulation veineuse et lymphatique, ainsi que la microcirculation (renforcement des capillaires). Elles sont donc tout indiquées en cas de jambes lourdes, d’insuffisance veineuse ou de couperose.

LIRE AUSSI :   Comment collecter des fonds sur Instagram?

Comment masser les jambes lourdes?

En position allongée, levez une jambe puis posez vos index et majeurs joints sur l’arrière de la cheville. Remontez lentement jusqu’au milieu du mollet en appuyant en profondeur. Ce massage stimule le retour veineux juste en dessous des muscles jumeaux extérieur et intérieur.

Comment se faire Soi-même un drainage lymphatique?

Le massage lymphatique à faire soi-même A l’aide de vos doigts, exercez une pression sur un de vos points lymphatiques puis massez ce point à l’aide de mouvements circulaires durant une dizaine de secondes. Il existe dans le corps environ 90 points lymphatiques. Les points à masser dépendront de votre problématique.

Quelle huile essentielle pour la rétention d’eau?

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas favorise l’élimination, le drainage et combat la rétention d’eau. L’huile essentielle de Céleri est détoxifiante, diurétique et favorise le drainage. L’huile essentielle de Genévrier favorise la circulation et l’élimination. Elle lutte très bien contre la rétention d’eau.

LIRE AUSSI :   Comment eviter un laryngospasme?