Table des matières
Quelle huile pour se débarrasser des poux?
Appliquée sur les cheveux, l’huile essentielle de tea tree est efficace pour se débarrasser des poux et des lentes. Mélangez par exemple quelques gouttes d’huile essentielle dans 50 mL d’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et les longueurs, massez et laissez agir pendant plusieurs heures.
Comment diluer l’arbre à thé?
Mélangez 10 cl de vinaigre d’alcool et 5 cl d’eau dans un flacon-vaporisateur. Ajoutez 20 à 25 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Secouez fortement le flacon pour bien mélanger les ingrédients.
Comment diluer de lhuile dans leau?
Prends un verre. Verses-y de l’eau, puis de l’huile. L’huile reste à la surface. Agite le tout avec une fourchette et observe le résultat.
Pourquoi utiliser l’huile d’arbre à thé?
L’huile d’arbre à thé est une très bonne option pour se débarrasser des odeurs corporelles. Elle a des qualités antimicrobiennes et peut donc détruire les bactéries qui causent les odeurs. Pour faire un déodorant naturel, mélangez l’huile essentielle avec de l’huile de noix de coco et du bicarbonate de soude.
Comment diluer l’huile essentielle d’arbre à thé?
C’est une huile essentielle bien tolérée, mais qu’il vaut mieux diluer (à 20 \%) avec de l’huile végétale avant de l’appliquer sur des surfaces étendues. On peut l’utiliser chez l’enfant, mais pas chez la femme enceinte (les 3 premiers mois) ni allaitante. L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree), bonne à tout !
Est-ce que l’huile d’arbre à thé est efficace pour l’acné?
Une étude a trouvé que l’huile d’arbre à thé était plus efficace que le peroxyde de benzoyle dans l’élimination de l’acné, sans avoir les mêmes effets secondaires. Il est possible de faire votre propre nettoyant pour le visage à l’arbre à thé en mélangeant tout simplement 5 gouttes d’huile essentielle pure avec deux cuillères à café de miel.
Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé contre les verrues?
Pour les champignons tenaces, considérez la possibilité de la mélanger avec de l’huile essentielle d’origan, un antifungique naturel et puissant. L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi utile contre les verrues : appliquez l’huile directement sur la verrue deux fois par jour pendant 30 jours.