Quelle huile Peut-on donner aux chevaux?
L’huile d’onagre augmente la vitalité et les fonctions naturelles de la peau et du poil. L’huile de germe de blé favorise la digestion et permet au cheval d’avoir des sabots en bonne santé. L’huile de cumin noir est particulièrement reconnue pour ses bienfaits sur les défenses naturelles et les organes respiratoires.
Quelle est l’huile dans l’alimentation des chevaux?
L’huile dans l’alimentation des chevaux. La Compagnie des Animaux vient de référencer une partie de la gamme nutritionnelle Reverdy. Ce choix est motivé par la qualité des produits et l’excellence de axes de développement de cette société depuis ses débuts. Le premier produit que nous souhaitons vous présenter est l’Huile Omega Oil.
Comment donner de l’ail aux chevaux?
On a l’habitude de donner de l’ail aux chevaux pendant l’été pour éloigner les moustiques. Donné en petite dose, l’ail n’est pas mauvais pour le cheval. En revanche, donner en grande quantité il peut causer une anémie (une carence de globule rouge dans le sang). Donc l’ail est à donner avec modération !
Quelle est la meilleure option pour les chevaux?
Dans tous les cas, la meilleur option est de toujours demander des conseils à votre vétérinaire. les chevaux sont des herbivores qui ont besoin de manger des petites quantités de nourriture très fréquemment. Les chevaux sont très sensibles aux changements, ainsi, toute modification dans son alimentation doit être introduite de manière progressive.
Comment remplacer le concentré par l’huile?
Vous pouvez remplacer progressivement une partie du concentré par de l’huile, pour en arriver à 5 à 10 \% de la ration totale en huile, en incorporant l’huile progressivement sur 3 semaines. C’est le mieux pour les chevaux de sport, surtout en endurance, ainsi que les chevaux à ulcères de l’estomac, et ceux ayant tendance à faire des myosites.