Quelle huile essentielle puce chat?

Quelle huile essentielle puce chat?

Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière le cou de votre chat. Cela fera fuir les puces. N’oubliez pas d’en mettre un peu partout dans la maison, notamment sur les tapis et les lits.

Comment chasser les puces sur un chat?

Les méthodes naturelles pour éliminer les puces du chat Compter 10 à 20 gouttes d’huile essentielle pour un litre d’eau. On peut également répandre du bicarbonate de soude, du sel ou de la terre de diatomée au sol et notamment entre les lattes de parquet, laisser poser plusieurs jours puis tout aspirer.

Comment tuer les puces avec des huiles essentielles?

Pour éradiquer les puces et les tiques, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

  • 100 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.
  • 100 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie.
  • 50 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle.
  • 50 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass.
  • 25 mL d’alcool pharmaceutique modifié
LIRE AUSSI :   Comment drainer les poumons?

Comment utiliser des huiles essentielles chez les chats?

Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfantsdès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation. Chats : vous pouvez diffuser des huiles essentielles en présence d’un chat, si la pièce est ventilée et aérée et que le chat puisse avoir la possibilité de partir de la pièce.

Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé?

Nous les utilisons pour l’aromathérapie (pensez à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre bain), pour apaiser les douleurs musculaires (pensez à l’huile d’arnica), ou pour soigner n’importe quoi, des infections bactériennes/fongiques aux poux de tête (pensez à l’huile essentielle d’arbre à thé).

Comment appliquer cette huile contre les puces?

Pour cela, vous devrez appliquez quelques gouttes de cette huile dans une tasse d’eau tiède (250 ml) et ajoutez ce mélange au shampooing spécifique pour animaux. Ce remède créera un tonique naturel efficace contre les puces et les tiques.

LIRE AUSSI :   Comment boucher un trou de fourmi?

Comment bénéficier des huiles essentielles chez les chiens?

Les chiens peuvent bénéficier de façon étendue des bienfaits des huiles essentielles. On retrouve pas mal de documentation sur le sujet. Pour les chats et les furets, c’est l’inverse et les HE seront utilisées le moins possible. À la place, les hydrolats seront préférés.