Table des matières
Quelle huile essentielle pour lâcher prise?
huile essentielle de Pruche
L’huile essentielle de Pruche, pour lâcher prise. L’huile essentielle de Pruche joue un grand rôle au niveau psycho-émotionnel. Elle est très douce et relaxante.
Quelle huile essentielle pour rester zen?
La camomille romaine ou camomille noble (Chamaemelum nobile ou Anthemis nobilis) possède de puissantes vertus anxiolytiques et antispasmodiques. Ce calmant général du système nerveux est adapté à toutes les situations de stress, d’angoisse ou de choc nerveux.
Comment utiliser les huiles essentielles en aromathérapie?
Le point sur cette utilisation en aromathérapie. Il existe d’autres façons d’ utiliser les huiles essentielles (HE) que de les diffuser dans l’air, de les inhaler ou de les avaler. Mais mieux vaut connaître quelques astuces et précautions pour profiter sans risque de leurs bienfaits.
Comment utiliser une huile essentielle en massage?
Pour utiliser une huile essentielle en massage, il faut toujours la diluer préalablement dans un corps gras (huile végétale alimentaire ou cosmétique) avant application : Les HE pour la détente : HE lavande, HE ylang-ylang, HE petit grain bigaradier. Les HE pour la digestion : HE menthe poivrée, HE carvi, HE aneth.
Quelle est la meilleure huile pour les problèmes de peau type démangeaisons?
celle de calophylle, circulatoire et anti-inflammatoire, sera préférée pour un massage anti-jambes lourdes et pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires. l’huile végétale de jojoba ou un macérât huileux de calendula, anti-inflammatoires, sont conseillés pour les problèmes de peau type démangeaisons.
Comment diluer l’huile essentielle?
On dilue l’huile essentielle, en retenant que 1 ml d’HE = 20 à 40 gouttes en moyenne (même si cela peut varier selon la viscosité de l’HE utilisée, demander cette précision au moment de l’achat). On choisit ensuite la dilution en fonction de l’efficacité recherchée :