Table des matières
Quelle huile essentielle pour améliorer la vue?
Certaines plantes administrées sous la forme d’huiles essentielles permettent d’améliorer la concentration, la précision de la vue et même de mieux voir lorsque l’intensité de la lumière baisse….Les huiles essentielles capables d’améliorer la vue :
- le jasmin ;
- la menthe poivrée ;
- la vanille.
Quel est l’intérêt d’utiliser des huiles essentielles?
Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soigner les plaies et lutter contre les infections provoquées par les virus, les bactéries, les parasites et les champignons. Elles soulagent les maux de tête, la toux, les troubles respiratoires (asthme, bronchite, sinusite) et digestifs.
Comment conserver les flacons d’huiles essentielles?
Les flacons d’huiles essentielles peuvent parfois ressembler à des flacons de médicaments (ex: gouttes pour les yeux). Conservez-les séparément. Conservez les huiles essentielles à l’abri de l’air et de la lumière: certains produits de dégradation peuvent entraîner des réactions allergiques.
Quels sont les symptômes de l’ingestion d’huiles essentielles?
L’ingestion de certaines huiles essentielles peut également provoquer des troubles de la conscience ou des convulsions, des problèmes respiratoires, et, plus rarement, une atteinte du foie ou des reins. Les premiers symptômes surviennent dans les premières heures après l’accident, souvent dans la première demi-heure.
Quels sont les effets indésirables avec une huile pure?
En cas de contact cutané avec une huile pure, des irritations de la peau peuvent apparaitre: rougeurs, sensations de brûlures,…. Des effets indésirables peuvent également se produire avec des huiles diluées, l’intensité de l’irritation dépendant du degré de dilution.
Comment mettre l’huile essentielle sur les oreilles?
Attention, on ne met JAMAIS d’huile essentielle sur et dans les yeux, le nez, les muqueuses et les oreilles. En cas d’otite, on peut en revanche en mettre autour de l’oreille. D’une manière générale, évitez autant que possible le visage (surtout autour des yeux !) et la tête (à cause de la proximité du cerveau).