Quelle formation pour devenir secretaire juridique?

Quelle formation pour devenir secrétaire juridique?

Études / Formation pour devenir Secrétaire juridique

  • BTS SAM – support à l’action managériale,
  • BTS gestion de la PME,
  • BTS assurance (adapté aux services juridiques des compagnies d’assurances),
  • DEUST assistant juridique (FDEG Valenciennes),
  • DU secrétaire juridique Lyon 2.

Comment devenir secrétaire juridique?

Pour accéder à la profession, il est nécessaire d’avoir une double formation en secrétariat classique et en droit. Il peut s’agir d’un diplôme généraliste complété par une formation juridique. Le BTS Assistant de gestion et le BTS Assistant de manager forment une base solide.

Quel est le salaire d’un secrétaire juridique débutant?

Salaires. Le salaire d’un secrétaire juridique débutant est de l’ordre de 1 800 € brut par mois. Les salaires varient en fonction de la qualification de la personne. Cette qualification est évaluée à partir de l’expérience et des diplômes acquis tant dans le domaine du secrétariat que dans le domaine juridique.

LIRE AUSSI :   Quels sont les journaux les plus connus?

Études / Formation pour devenir Secrétaire juridique. Le secrétariat juridique demande une double compétence dans le domaine juridique et dans celui des techniques de communication. Outre les formations classiques au secrétariat, les diplômes suivants, de niveau bac + 2 et bac + 3 sont adaptés à la demande des employeurs :

Quelle est la fonction de la secrétaire juridique?

Secrétaire juridique. La principale fonction de la secrétaire juridique est d’être l’assistante de l’avocat, d’un huissier ou d’un notaire. Pour un avocat, elle travaille principalement sur deux axes : le suivi des dossiers, des courriers et des plannings (les agendas de rendez-vous, mais aussi les dates à respecter pour les procédures),…

Quel est le secrétariat juridique?

Le secrétariat juridique demande une double compétence dans le domaine juridique et dans celui des techniques de communication. Outre les formations classiques au secrétariat, les diplômes suivants, de niveau bac + 2 et bac + 3 sont adaptés à la demande des employeurs.