Table des matières
Quelle filière pour faire du droit?
Parce qu’elles nourrissent les aptitudes à l’analyse, trois spécialités peuvent être privilégiées : « Histoire géographie, géopolitiques et sciences politiques » ; « Humanités, littérature et philosophie » ; « Mathématiques ». D’autres combinaisons ont aussi du sens, aucune n’est interdite. »
Quelles options choisir pour devenir notaire?
Formation Notaire
- Bac général ou Bac technologique ;
- Licence en Droit (bac+3) ;
- Master en Droit (bac+5) ;
- Ensuite, 2 alternatives : une formation professionnelle ; une formation universitaire.
Quel métier choisir avec un bac STMG?
Le titulaire du Bac STMG peut travailler dans divers secteurs : économie et gestion, communication, métiers du commerce, informatique, banque-assurance, transports, tourisme… Pour exercer un poste de haut niveau, il est préférable de continuer les études de 2, 3 ou 5 ans selon la motivation de chacun.
Quel bac technologique pour faire du droit?
Bien que moins nombreux, 9,5\% des inscrits en Licence de droit sont titulaires d’un bac technologique (bac STMG) ; 5,7\% des inscrits en Licence de droit sont titulaires d’un bac professionnel ; 1,9\% des inscrits en Licence de droit sont issus d’autres filières technologiques.
Quel bac général pour devenir notaire?
Tu peux devenir notaire avec de préférence un bac ES ou L. Le bac STG destine à des études plus courtes comme le BTS Notariat, pour devenir collaborateur de notaire. Mais pour notaire je pense qu’il faut au moins bac+5 sinon plus.
Quelles Etudes pour être notaire?
Pour accéder à cette profession, il est nécessaire de passer par une faculté de Droit en Licence (bac+3) puis en Master 1 en Droit (Bac+4). Certains étudiants débutent leur formation de carrières juridiques par un BTS Notariat avant de poursuivre leurs études dans cette voie.
Est-ce que le bac STMG est bien?
Avantages et inconvénients de la STMG La STMG est faite pour toi si tu es attiré par le domaine économique, si tu préfères la pratique plutôt que la théorie, si tu aimes les chiffres, et si tu entreprends déjà des projets personnels. Si tu souhaites plus de ressources sur la STMG, on a ce qu’il te faut !
Est-ce que le bac STMG est difficile?
La série STMG n’est pas moins difficile, elle est différente. On a les mêmes matières générales que les autres – français, maths, histoire-géo, etc. La STMG se rapproche un peu du bac pro, mais en plus théorique, sans les stages. Elle permet d’accéder à des études supérieures.