Quelle etait la situation en 1942 les Allemands et les Allies?

Quelle était la situation en 1942 les Allemands et les Alliés?

Après le débarquement allié réussi en Afrique du Nord française le 8 novembre 1942, l’armée allemande occupa la zone libre. Les troupes allemandes aidèrent aussi leurs alliés italiens à chasser les forces britanniques de Libye contrôlée par l’Italie et à envahir l’Egypte sous contrôle britannique.

Quelle est la situation en 1942?

L’année 1942 représente pour la 2ème guerre mondiale ce qu’avait été l’année 1917 pour le 1ère guerre mondiale, un renversement de situation décisif pour l’issue du conflit. Le tournant de 1942 découle de la mondialisation du conflit qui modifie sensiblement le rapport des forces.

Quel pays sont en guerre contre l’Allemagne en 1942?

En octobre 1942, deux Etats européens sont en lutte contre les puissance de l’Axe en Europe : le Royaume-Uni et l’Union soviétique.

Quelle est l’expansion allemande pendant la guerre?

L’expansion allemande pendant la guerre. Pendant les trois premières années de la Seconde Guerre mondiale, de septembre 1939 à novembre 1942, une série de victoires militaires permit à l’Allemagne d’étendre sa domination sur une large partie du continent européen. En septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un pret pour un fond de commerce?

Que se passerait-il si l’Allemagne avait gagné la Seconde Guerre mondiale?

C’est ainsi que comme pour tout pouvoir dictatorial, il y a de très fortes chances pour que même en gagnant la guerre, le IIIème Reich ne survive pas longtemps à la mort de son dictateur ou simplement à la fin de la guerre. Réponse originale : Que se passerait-il si l’allemagne avait gagné la seconde guerre mondiale?

Quelle est la fin de la Seconde Guerre mondiale?

La fin de la seconde guerre mondiale a été provoquée par de nombreux événements. L’année 1942 marque un tournant dans le déroulement de la guerre. Puis, un enchaînement de défaites précipite la capitulation de l’Allemagne et du Japon.

Quel est le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale?

Le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale s’élève à plus de 60 millions de morts (les estimations varient entre 50 et 85 millions de morts selon les historiens), soit environ 2,5 \% de la population mondiale de l’époque. Sur ces 60 millions de personnes disparues, la très grande majorité est constituée de civils.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chien chasse les souris?