Quelle etait la mission de Minuar?

Quelle était la mission de Minuar?

La MINUAR a pour but de superviser l’accord de cessez-le-feu, de contribuer au déminage, de contrôler le rapatriement des réfugiés et la démobilisation des forces armées.

Pourquoi le Rwanda n’a pas gardé le français comme langue officielle?

Mais contrairement à beaucoup de pays africains, le Rwanda dispose d’une langue nationale autochtone, qui unit les diverses populations : le kinyarwanda. Ainsi n’étant pas nécessaire à la vie de tous les jours, la maîtrise du français est toujours restée limitée aux personnes ayant accès à l’éducation, à une élite.

Quel est la véritable mission de la MINUAR avant le début du génocide?

La MINUAR a pour but de superviser l’accord de cessez-le-feu, de contribuer au déminage, de contrôler le rapatriement des réfugiés et la démobilisation des forces armées. Le 18 novembre 1993 , une vingtaine de personnes sont tuées près de Ruhengeri.

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients du football?

Est-ce que les Tutsis sont originaires d’Éthiopie?

On pense que les Tutsis sont originaires d’Éthiopie et sont arrivés après que les Hutus soient venus du Tchad . Les Tutsis avaient une monarchie datant du XVe siècle; cela a été renversé à la demande des colonisateurs belges au début des années 1960 et les Hutus ont pris le pouvoir par la force au Rwanda.

Est-ce que les Tutsis ont accès à l’instruction?

D’un côté, les Tutsis ont accès à l’instruction et occupent des postes à responsabilités dans l’administration. De l’autre, les Hutus cultivent la terre et restent cantonnés aux classes socioéconomiques inférieures.

Est-ce que les Tutsis sont plus intelligents que les Européens?

Les colonisateurs affirment alors que les Tutsis constituent une ethnie plus intelligente et plus proche des peuples européens. À la fin de la première guerre mondiale, la Belgique reprend le flambeau de la colonisation, et ne trouve rien à redire à cette situation qui lui paraît bien établie.

LIRE AUSSI :   Quel est le gateau le moins calorique en boulangerie?