Quelle est une agence intermediaire en assurance?

Quelle est une agence intermédiaire en assurance?

Une agence intermédiaire en assurance vend des contrats d’assurance provenant d’une ou plusieurs compagnies mandatées. Elle n’assure pas les prestations d’indemnisation de ses clients et elle n’est pas soumise à la même réglementation qu’une compagnie d’assurance.

Comment ouvrir un cabinet d’intermédiaire en assurance?

Ouvrir un cabinet d’intermédiaire en assurance nécessite de s’immatriculer à l’URSSAF pour une entreprise individuelle ou à la Chambre de Commerce et d’Industrie pour une société et s’inscrire sur le registre des intermédiaires en assurance, banque et finance (registre de l’Orias).

Comment constituer une société d’assurance?

Outre tous les éléments qui doivent constituer la forme physique de la société d’assurance, comme des locaux, du matériel de bureau, les frais de fonctionnement, la création d’une société d’assurance impose un apport minimum qui doit garantir la solvabilité de l’entité face aux remboursements.

LIRE AUSSI :   Comment se faire payer suite a une decision de justice?

Pourquoi le monde de l’assurance?

Le monde de l’assurance est un milieu où se côtoient en permanence des aspects commerciaux et juridiques qui exigent des compétences poussées de la part des protagonistes de la société. La finance y joue également un rôle important en termes de placements, notamment pour les assurances vie qui nécessitent un agrément spécifique.

Quelle est la rentabilité d’une agence d’assurance?

Le travail des différents acteurs est interdépendant et s’il y a une faille dans un domaine cela se ressentira au niveau de la rentabilité de l’agence. Cela est d’autant plus valable pour les commerciaux d’une agence d’assurance. Ceux qui doivent démarcher des éventuels clients.

Comment rendre une assurance plus rentable?

Il existe différents moyens pour rendre une agence d’assurance plus rentable. Seul, l’agent général d’assurance peut décider de la politique ou du modèle constitutionnel de son agence d’assurance. Mais qu’il choisisse telle ou telle façon de procéder, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

LIRE AUSSI :   Quelle pointure pour 14 ans?