Quelle est le pays le plus touche par le cancer?

Quelle est le pays le plus touché par le cancer?

Le taux moyen de mortalité par cancer s’établit à 201 décès pour 100 000 habitants dans les pays de l’OCDE (Graphique 3.13). Les taux les plus élevés sont observés en Hongrie, en République slovaque et en Slovénie (plus de 240), les plus faibles au Mexique, en Turquie et en Corée (165 ou moins).

Quel pays a le plus de cancer de la prostate?

Car la glande prostatique est seulement présente chez les hommes, les femmes ne peuvent pas développer le cancer de la prostate. Les hommes des Caraïbes afro-américains montrent les taux d’incidence les plus élevés de cancer de la prostate.

Quelle est la moyenne d’âge pour un cancer du foie?

La moyenne d’âge des personnes victimes d’un cancer du foie est de 63 ans. Le nombre de cancers du foie connaît des disparités régionales. En effet, il prédomine dans les régions du monde dans lesquelles l’infection par les virus des hépatites B et C est la plus importante, c’est-à-dire l’ Asie ou l’ Afrique.

LIRE AUSSI :   Comment faire une demande de pret auto?

Quel est le pronostic d’un cancer du foie?

Le pronostic d’un cancer du foie varie selon plusieurs paramètres : cancer primitif ou non, extension de la tumeur, taille de la tumeur, nombre de tumeurs, état général du malade, présence de métastases… Ainsi, le recours à la chirurgie est principalement indiqué lorsqu’une ablation tumorale est envisageable.

Quelle est la cause du cancer secondaire du foie?

Dans la plupart des cas, ce carcinome survient à la suite d’une longue maladie chronique qui a altéré l’intégrité de l’organe : hépatite B, hépatite C, alcoolisme, stéatohépatite non alcoolique, diabète … Également qualifié de métastase hépatique, le cancer secondaire du foie est la forme de cancer hépatique la plus répandue.

Est-ce que le cancer du foie connaît des disparités régionales?

Le nombre de cancers du foie connaît des disparités régionales. En effet, il prédomine dans les régions du monde dans lesquelles l’infection par les virus des hépatites B et C est la plus importante, c’est-à-dire l’ Asie ou l’ Afrique. L’hépatite B serait à l’origine de plus de la moitié des hépatocarcinomes (carcinome hépato-cellulaire).

LIRE AUSSI :   Qui sont les barbares pour les Romains?