Quelle est le but de la resistance?

Quelle est le but de la résistance?

La résistance intérieure française, appelée en France la Résistance, englobe l’ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui durant la Seconde Guerre mondiale ont poursuivi la lutte contre l’Axe et ses relais collaborationnistes sur le territoire français depuis l’armistice du 22 juin 1940 jusqu’à la Libération en …

Pourquoi Peut-on parler de victoires et d’unification de la résistance?

L’unification des résistances a une importance stratégique majeure pour le général de Gaulle : alors en concurrence avec le général Giraud, l’appui de la Résistance intérieure renforce sa position aux yeux des Anglo-Saxons, qui lui reprochent parfois son intransigeance.

Comment résistèrent les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale?

La Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale Durant la guerre, des Juifs el des non-juifs résistèrent aux nazis, dans toute l’Europe occupée. Ces combattants résistants, appelés des partisans, volaient des armes, faisaient sauter des voies ferrées et tendaient des embuscades aux soldats allemands.

LIRE AUSSI :   Quel est le constituant principale de la viande rouge?

Est-ce que la Résistance française a été une minorité?

Conclusion : La résistance française n’a été le fait que d’une minorité. Son efficacité militaire est difficile à évaluer exactement mais elle permit le maintien de la France dans la guerre aux côtés des Alliés. De plus, le programme du C.N.R. fut en partie appliqué après la libération du territoire.

Quelle est l’efficacité militaire de la Résistance française?

– un programme de reconstruction (nationalisations, planification, …). Conclusion : La résistance française n’a été le fait que d’une minorité. Son efficacité militaire est difficile à évaluer exactement mais elle permit le maintien de la France dans la guerre aux côtés des Alliés.

Quels sont les combattants résistants?

Ces combattants résistants, appelés des partisans, volaient des armes, faisaient sauter des voies ferrées et tendaient des embuscades aux soldats allemands. Des Juifs réussirent à s’échapper des ghettos et des camps de concentration pour se cacher ou rejoindre la Résistance.

LIRE AUSSI :   Qui a cree le drapeau belge?