Table des matières
Quelle est la vitamine E pour votre chat?
Vitamine E : tout comme la vitamine A, la vitamine E est liposoluble. La vitamine E protège les graisses et les lipides contenus dans le corps contre l’action des radicaux libres et joue un rôle d’antioxydant. Un chat adulte a besoin d’environ 2 mg de vitamine E par jour, les chattes en gestation et les chatons en ont davantage besoin.
Pourquoi les chats d’intérieur souffrent de carence en vitamine D?
Les chats d’intérieur souffrent souvent de carence en vitamine D, à la différence des chats d’extérieur qui peuvent la synthétiser à partir de la vitamine D3 en s’exposant au soleil. Vitamine E : tout comme la vitamine A, la vitamine E est liposoluble.
Combien de vitamines a besoin un chat de 3 kg?
Un chat adulte de 3 kg a besoin d‘environ 300 UI (unité internationale) de vitamine A par jour. Vitamine D : elle contribue au bon fonctionnement des intestins, des os, des reins, des glandes mammaires et de l’utérus du chat. Elle régule aussi le métabolisme du calcium et du phosphore.
Est-ce que l’organisme d’un chat est capable de produire des vitamines C et K?
L’organisme d’un chat est en effet capable de produire lui-même des vitamines C et K selon ses besoins : il n’est donc absolument pas problématique pour sa santé que son alimentation soit dépourvue de ces nutriments.
Quelle alimentation pour les chatons?
Les chatons, en particulier, ont besoin d’une alimentation plus riche en énergie et en protéines offrant des nutriments qui renforcent le système immunitaire ainsi qu’un bon équilibre de vitamines et de minéraux.
Est-ce que la vitamine D est synthétique par la peau du chat?
La vitamine D peut être synthétisée par certaines cellules présentes au niveau de la peau du chat, mais en de faibles quantités seulement. On trouve par contre de la vitamine D en quantité dans les huiles de foie de poisson, et en particulier l’huile de foie de morue. Les oeufs, le lait et certains champignons en contiennent également des traces.
Est-ce que le chat comblera ses besoins en vitamine A?
C’est donc bien en consommant des produits animaux que le chat comblera en quantité suffisante ses besoins en certains acides aminés comme l’arginine, la leucine, la lysine, la méthionine et la cystéine. Nos poilus ont des besoins assez élevés en vitamine A, mais attention, car ils sont aussi très sensibles aux excès de cette vitamine.
Quels sont les minéraux dans l’alimentation des chats?
Le sodium, le chlore et le potassium permettent de maintenir l’équilibre hydrique de l’organisme et favorisent l’absorption des nutriments. Les protéines ne sont certes pas des minéraux, mais sont néanmoins importantes dans l’alimentation des chats, qui ont en effet besoin d’un apport élevé en protéines.