Quelle est la vitamine D3?

Quelle est la vitamine D3?

La vitamine D est moins chère à produire et est donc la forme la plus souvent retrouvée dans les produits alimentaires enrichis. La vitamine D3 provient principalement de sources animales telles que l’huile de poisson, les poissons gras, le foie et les jaunes d’œufs.

Comment se métabolisent les vitamines D2 et D3?

Les vitamines D2 et D3 se métabolisent dans le foie en calcifédiol. Ce dernier passe dans les reins et conduit à la libération du calcitriol qui est la forme active de la vitamine D. Moins stable que la vitamine D3, la vitamine D2 est plus sensible à l’humidité et à la chaleur.

Quelle est la forme de la vitamine D2?

La vitamine D peut être trouvée sous 2 formes. La vitamine D2 est fabriquée par des plantes ou des champignons. Vous l’incluriez à travers des aliments enrichis tels que les jus, le lait ou les céréales. Cependant, la vitamine D3 est formée lorsque le corps synthétise la lumière du soleil sur sa surface.

LIRE AUSSI :   Quelle est le Brawler le plus rare?

Quelle est la quantité de vitamine D3 dans les produits de la mer?

La vitamine D3, en plus de celle synthétisée par le corps, peut être puisée dans certains produits de la mer et champignons. Très peu d’aliments en apportent une quantité notable. Les autorités sanitaires recommandent pourtant un apport journalier de 15 µg, ou 600 UI (1 µg = 40 UI).

La vitamine D3 est d’origine animale, mais elle est également synthétisée par le corps humain lors de l’exposition au soleil. Elle contribue à la croissance osseuse et est donc indispensable aux enfants. Vous la trouverez dans les œufs, les poissons gras (saumons, maquereaux, sardines…) ainsi que dans les laitages.

Quel est le déficit en vitamines et minéraux?

Pour la vitamine D, le déficit toucherait, selon les études, entre 80 et 90\% de la population en hiver. L’ensemble de ces études convergent donc et pointent le fait qu’un grand nombre de personnes ne reçoivent pas des apports suffisants en vitamines et minéraux.

LIRE AUSSI :   Comment boire le bicarbonate?

Comment trouver la vitamine C dans les légumes?

On les trouve également dans les légumineuses comme les lentilles ou les pois. La vitamine C aide à lutter contre la fatigue, et participe au bon fonctionnement des défenses immunitaires. On la trouve dans les fruits (cerise, orange, kiwi…) et dans les légumes (poivron, brocoli, chou-fleur) ou le persil.

Quelle est la pollution de la vitamine D?

La pollution : elle amenuise notre capacité à synthétiser correctement la vitamine D lors de l’exposition au soleil, et nous fait subir une déplétion des vitamines antioxydantes. Le sport : nos besoins en magnésium, en zinc, en vitamines B1, B6, C et E, et parfois en fer, se trouvent augmentés.

La vitamine D est impliquée dans de nombreux mécanismes cellulaires : elle soutient le fonctionnement normal du système immunitaire et le processus de division cellulaire. Elle intervient dans le maintien de la fonction musculaire et d’une bonne santé globale. La vitamine D3 convient à toute la famille et est utile à tous les âges.

LIRE AUSSI :   Comment repartir ses actifs?

Quels sont les sites de réserve de la vitamine D3?

Le foie, la peau, la rate, le cerveau et les os sont des sites primordiaux de réserve de cette vitamine, tandis que la bile constitue la principale voie d’excrétion. La partie restante de la vitamine D3 est utilisée pour renforcer le système immunitaire et maintenir la force musculaire.

Comment interagir avec les suppléments de vitamine D3?

Les suppléments de vitamine D3 peuvent interagir avec plusieurs types de médicaments. Les corticostéroïdes par exemple diminuent l’absorption de calcium, ce qui provoque une altération du métabolisme de la vitamine D3 (15). Il est possible par ailleurs – bien que rare – que cette vitamine s’accumule et atteigne des niveaux toxiques dans le corps.