Table des matières
Quelle est la vitamine D dans les aliments?
Cette vitamine est présente dans de nombreux aliments, notamment le foie de bœuf, l’huile de foie de poisson, les céréales ou les champignons. Il importe aussi de savoir qu’un surdosage peut provoquer l’apparition d’effets secondaires de la vitamine D.
Quelle est l’importance de la vitamine D?
En cas de dosage optimal de la vitamine D, une carence en vitamine K2 peut entraîner un stockage du calcium dans les vaisseaux, pouvant provoquer des calculs rénaux, endommager les organes et causer une calcification des vaisseaux. (3, 4) Pour plus d’informations concernant l’importance de la…
Est-ce que la vitamine D est contre-indiquée?
La vitamine D est contre-indiquée chez les personnes qui se trouvent en hypercalcémie ou en hypercalciurie ainsi que pour celles qui ont des antécédents de calculs rénaux composés de calcium. Il convient d’évoquer l’éventualité d’une supplémentation en calciférol avec un professionnel de santé, si vous prenez un traitement :
Pourquoi l’excès de vitamine D dans l’organisme?
L’excès de vitamine D dans l’organisme, qui entraîne l’apparition d’effets secondaires, porte le nom d’ hypervitaminose D. Ce trouble survient du fait de la liposolubilité du calciférol. En effet, lorsque l’on absorbe cette substance excessivement, le corps opère un stockage.
La vitamine D est une substance vitale, également connue sous le nom de « vitamine du soleil ». En effet, la lumière du soleil est la première source de production de vitamine D pour l’organisme, bien qu’il soit possible de se procurer de très faibles quantités de vitamine D naturelle dans les aliments.
Qu’est-ce que la vitamine D?
La vitamine D – vitamine du soleil 1 QU’EST-CE QUE LA VITAMINE D? La vitamine D est une substance vitale, également connue sous le nom de « vitamine du soleil ». 2 LE RÔLE DU SOLEIL : COMMENT LA VITAMINE D EST-ELLE ABSORBÉE ET SYNTHÉTISÉE? 3 DE QUELLE QUANTITÉ DE VITAMINE D NATURELLE A-T-ON BESOIN? Plus d’articles…
Comment optimiser l’apport en vitamine D de votre corps?
Ces trois conseils peuvent vous aider à optimiser l’apport en vitamine D de votre corps : Exposition régulière au soleil en laissant 20 à 25 \% de la surface cutanée découverte, surtout entre avril et septembre. [1] Pas de douche immédiatement après la séance de bronzage. Il vaut mieux attendre entre 4 et 6 heures et ne pas utiliser de gel douche.
Quelle est la toxicité de la vitamine D?
À moins de manger du poisson ou des champignons chaque jour, il est plutôt difficile d’atteindre le minimum de 400 UI, notamment pour les adultes de 50 ans et plus. La toxicité de la vitamine D. Selon Santé Canada, l’apport maximal tolérable de vitamine D par jour est de 2 000 UI.
Quelle est la quantité de vitamine D produite par la peau?
Le type de peau est un facteur décisif pour déterminer la quantité de vitamine D produite par l’organisme. Les personnes ayant un type de peau plus foncé produisent moins de vitamine D pour la même quantité de soleil reçue que les personnes ayant un type de peau plus clair.