Quelle est la treve olympique?

Quelle est la trêve olympique?

Trêve olympique. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La trêve olympique est une période de paix qui invite à l’arrêt des conflits ( cessez-le-feu) des nations du monde durant les Jeux olympiques .

Quelle est la durée de cette trêve?

Cette trêve est sans doute de durée variable selon la localisation des jeux. Elle pouvait probablement varier d’un à quatre mois, mais nous sommes très mal documentés sur ce point ; pour les Jeux olympiques, elle est instituée pendant le mois qui précède les Jeux. Pendant cette trêve, la cité accueillant les jeux ne peut pas être attaquée.

Comment est annoncée la trêve des Jeux?

Elle est annoncée par des σπονδοφόροι / spondophóroi (porteurs de trêve) ou des θεωροί / theôroí (théores) en même temps que la date des jeux,. Il revient aux autorités de chaque cité ou territoire de l’accepter ou non. Cette trêve est sans doute de durée variable selon la localisation des jeux.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la tartine fait reference au Moyen Age?

Comment est instituée la trêve sacrée?

En Grèce antique, la trêve sacrée ( ἐκεχειρία / ekekheiría) est instituée pour l’ensemble des agônes (fêtes sportives grecques) et pas seulement pour les Jeux olympiques. Elle est annoncée par des σπονδοφόροι / spondophóroi (porteurs de trêve) ou des θεωροί / theôroí (théores) en même temps que la date des jeux,.

Quel est le nombre de personnes présentes aux Jeux olympiques?

Au moment des compétitions, des athlètes, des spectateurs et des marchands de toutes sortes affluent sur le site: on estime à plus de 40 000 le nombre de personnes présentes lors des Jeux Olympiques. En dehors des Jeux Panhelléniques, de grandes compétitions sportives sont organisées à Athènes : les Jeux Panathénaïques.

Quelle est la durée des Jeux olympiques?

Les jeux sont en mouvement : chaque édition se déroule dans un pays et une ville différente ; La durée des jeux s’allonge jusqu’à durer 16 jours maximum. Les jeux olympiques marquent une trêve entre les pays en guerre pour la durée des épreuves.

LIRE AUSSI :   Ou est nee Micheline Roquebrune?

Quelle est la devise olympique?

Chacune de ces trois valeurs trouve son expression dans l’un ou l’autre des symboles de l’Olympisme et du mouvement olympique. La devise des Jeux, « Citius, Altius, Fortius », exprime l’excellence. Elle encourage les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes.