Quelle est la theorie de la foret amazonienne?

Quelle est la théorie de la forêt amazonienne?

Financée en partie par la National Geographic Society, l’étude a été publiée aujourd’hui dans la revue Nature Communications. Elle remet en cause la théorie courante selon laquelle la forêt tropicale amazonienne était très peu peuplée avant l’arrivée de Christophe Colomb.

Est-ce que la forêt amazonienne était peuplée que nous pensions?

Il semblerait que la forêt tropicale amazonienne était bien plus peuplée que ce nous pensions et qu’elle abritait de nombreux villages et géoglyphes cérémoniels. Financée en partie par la National Geographic Society, l’étude a été publiée aujourd’hui dans la revue Nature Communications.

Est-ce que les indigènes n’auraient pas construit ces géoglyphes?

Le modèle informatique a également déterminé que les indigènes n’auraient pas forcément construit ces géoglyphes près des fleuves et rivières, ce qui va à l’encontre des théories actuelles. D’après le modèle, il existerait 1 300 géoglyphes et villages dans une bande de près de 400 000 km² de l’Amazonie du Sud.

LIRE AUSSI :   Quelle est la forme la plus frequente de demission forcee?

Quel est le premier pas vers l’Amazonie?

Tenir compte des peuples autochtones et autres groupes traditionnels vivant en Amazonie est le premier pas vers la création d’un modèle où les ressources naturelles de la forêt seraient à la fois utilisées à bon escient et protégées. « Il est tout à fait possible de rendre l’Amazonie rentable et productive sans augmenter la déforestation.

Qui est le plus gros félin d’Amazonie?

Le jaguar est le plus gros félin d’Amazonie. Du singe hurleur(qui grogne la nuit pour communiquer avec les siens) au petit singe capucin, une diversité incroyable d’espèces de singe vit en Amazonie ! Impossible de citer tous les insectes qui peuplent la forêt, il y en a des milliers: fourmis, chenilles, ou encore araignées.

Quelle est la végétation en Amazonie?

La végétation. La forêt est donc un environnement humide, où il fait chaud: ce sont les conditions idéales pour que cette végétation s’épanouisse. En Amazonie, plus de 50 000 espèces d’arbres cohabitent. La forêt compte de nombreux arbres centenaires mais elle abrite aussi des arbres millénaires.

LIRE AUSSI :   Quel ordre lire Sherlock Holmes?