Quelle est la taille du Boston Terrier?

Quelle est la taille du Boston Terrier?

Sa taille varie de 25 cm à 40 cm au garrot, comme le mâle qui peut toutefois peser jusqu’à 11 kilos tout au plus. La robe du Boston terrier est constituée de poils courts, brillants et lisses, à la texture fine dont la douceur est des plus agréables au toucher.

Est-ce que le boston terrier est difficile à éduquer?

En somme, le Boston Terrier n’est pas un chien difficile à éduquer si l’on évite les passe-droits souvent accordés aux chiens de petite taille et que les méthodes éducatives sont fermes et douces à la fois et respectent les principes de l’éducation positive.

LIRE AUSSI :   Ou mettre plante suspendue?

Est-ce que le boston terrier est destructeur?

Dépourvu d’un quelconque instinct de protection et très attaché à son groupe social, le Terrier de Boston ne prend pas la fuite. Il préfère rester au chaud auprès des siens plutôt que se retrouver seul loin de chez lui. Le Boston Terrier se montre destructeur lorsqu’il est laissé seul sans aucune habituation positive à la solitude.

Est-ce que le terrier de Boston est une race américaine?

Sociable, constamment enjoué et affectueux au point d’en devenir envahissant, le terrier de Boston est l’une des races les plus populaires aux Etats-Unis. Du fait de ses origines purement américaines associées à un caractère formidable, ce petit molosse est surnommé à juste titre American Gentleman.

Est-ce que le terrier de Boston a été croisé avec un bulldog anglais?

Il s’agit à n’en pas douter de l’ancêtre du terrier de Boston, qui était croisé bulldog anglais et terrier anglais blanc, une race aujourd’hui disparue. Par la suite, il a été accouplé avec une chienne de type bouledogue français dans le but de réduire le gabarit.

LIRE AUSSI :   Comment se faire une marque au fer rouge?

Quelle est la meilleure stratégie pour veiller à la santé d’un Boston Terrier?

La prévention est la meilleure stratégie à adopter pour veiller à la bonne santé d’un Boston Terrier. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier de manière régulière l’état de ses yeux et de ses oreilles.