Quelle est la tache rouge sur Jupiter?

Quelle est la tache rouge sur Jupiter?

La Grande Tache rouge est un anticyclone puisqu’elle subit une rotation dans la direction anti-horaire dans l’hémisphère sud de Jupiter. Selon l’équilibre géostrophique entre la pression et la force de Coriolis dans cet hémisphère, ceci implique que c’est un système de haute pression.

Quel planète a une tache rouge?

Mais cette information pourrait servir à mieux comprendre comment la Grande Tache rouge de Jupiter est alimentée. Ce gigantesque vortex de 25 000 kilomètres de longueur semble être une remontée de matière provenant de l’intérieur de la planète gazeuse.

Quelle est le plus grand planète?

Des scientifiques ont découvert la plus grande planète connue de l’univers. Cette gigantesque boule, 20 fois plus grosse que la Terre, tourne autour d’une étoile située à 1400 années-lumières de la planète bleue. Celsius.

LIRE AUSSI :   Comment integrer des investisseurs?

Pourquoi Jupiter Est-elle appelée planète géante?

Jupiter est 2,5 fois plus massif que toutes les autres planètes réunies (plus de 70 \% de la masse en orbite autour du Soleil). Comme il s’agit d’une planète géante gazeuse, elle ne possède pas de surface solide : il serait donc impossible de s’y poser.

Quelle est l’épaisseur de la tempête de Jupiter?

Ajouté ! 150 km : telle est l’épaisseur de la gigantesque tempête de Jupiter, qui forme une grosse tache rouge à sa surface. Une donnée déterminée par une équipe de recherche située à Marseille à l’aide… d’une maquette.

Quelle est la couleur de la Grande Tache rouge?

Des vents y soufflent à environ 700 kilomètres par heure. On l’observe depuis 1665, c’est-à-dire il y a plus de 350 ans, bien que le nom de « Grande Tache rouge » n’ait été donné qu’autour de 1878 lorsque la couleur de l’objet était clairement rouge. Vers la fin du XXe siècle, sa couleur passe du rouge à une teinte plus brunâtre .

LIRE AUSSI :   Ou poussent les cerises en France?

Quelle est l’atmosphère de Jupiter?

L’atmosphère de Jupiter est composée de 3 couches. La plus externe, probablement vers 100 km de profondeur, serait formée de nuages de glace d’ammoniac. La suivante, vers 120 km de profondeur, est composée de nuages d’hydrogénosulfure d’ammonium.

Quelle est la latitude de la Grande Tache rouge?

La latitude de la Grande Tache rouge a été observée comme étant stable autour de 22° dans l’hémisphère sud, avec des variations d’un degré, tandis que sa longitude varie constamment, ( 119° en septembre 2007 et 127° en 2008 ). Son altitude a quant à elle augmenté au fil du temps .