Quelle est la symbolique du Pentagone?

Quelle est la symbolique du Pentagone?

Ce symbole spirituel en forme d’étoile à cinq branches est considéré comme la représentation des cinq éléments : le feu, l’air, l’eau, la terre et l’esprit.

Quelle est la signification du pentacle?

PENTACLE, subst. masc. OCCULT. Sceau magique ou talismanique représentant des figures géométriques (le plus souvent une étoile à cinq branches) avec des caractères hébraïques ou cabalistiques, des formules latines, censé symboliser et capter les puissances occultes.

Pourquoi porter un pentacle?

Dans la religions des Berbères Maures le pentacle etais symbole de protection contre les esprits malfaisants, aujourd’hui il est toujours utilisé dans certaines régions Berbèrophone du Maghreb comme symbole de protection ou de sorcellerie permettant de rentrer en contact avec un monde parallèle.

Quelle est la puissance du pentagramme?

Le pentagramme exprime la domination de l’esprit sur les éléments, et c’est par ce signe qu’on enchaîne les démons de l’air, les esprits du feu, les spectres de l’eau et les fantômes de la terre…

LIRE AUSSI :   Pourquoi des bougies a Noel?

Comment utiliser le pentagramme?

Il est le symbole du bien et du mal parce qu’on peut dessiner l’étoile à 5 branches avec la pointe de la tête vers le haut ou bien vers le bas. Le pentagramme avec la pointe de la tête vers le haut représente la conscience, l’intelligence qui gouvernent le monde et les 4 éléments.

Pourquoi l’étoile à 5 branches?

Les cinq branches de l’étoile représentent les cinq continents de la Terre, le vert l’espoir. Cependant, à partir de la fin du XX e siècle, le symbole du jubilé de l’espéranto créé en 1987 pour le centième anniversaire de la langue espéranto, est de plus en plus fréquemment utilisé pour représenter la langue.

Comment se servir du sceau de Salomon?

Pour l’utiliser il suffit de poser un témoin (photo d’identité) de soi ou de la personne pour qui on agit, au centre du dessin émetteur. On ajoutera sur la photo témoin des mots et phrases clés en fonction du but recherché. Exemples : Pour harmoniser une situation ou une personne, on écrit le mot HARMONIE.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les petites levres noircissent?