Quelle est la superficie des forets quebecoises?

Quelle est la superficie des forêts québécoises?

Les forêts au Québec recouvrent 905 792 km ² (note: 1 km 2 = 100 hectares), soit 54 \% de la superficie totale de la province (1 667 712 km ²). En guise de comparaison, la superficie des forêts québécoises est supérieure à la superficie totale de la France (675 417 km2 ).

Quelle est la superficie de la forêt privée?

La forêt privée (grandes et petites propriétés) correspond à 16 \% de la superficie forestière productive. Considérant les exclusions (ex : refuges biologiques), la superficie de la forêt publique destinée à la production forestière est de 261 533 km ² .

Quelle est la superficie de la forêt publique du Québec?

À des fins d’aménagement forestier, les forêts publiques du Québec sont subdivisées en 59 unités d’aménagement totalisant 451 896 km 2. Considérant les exclusions (ex : refuges biologiques), la superficie nette de la forêt publique destinée à la production forestière est de 269 080 km ².

LIRE AUSSI :   Quand Peut-on debloquer son epargne salariale?

Quelle est la surface des forêts françaises?

Forêt – Bois. La surface des forêts françaises a doublé depuis 1850 et couvre aujourd’hui environ 15 millions d’hectares, soit plus du quart de notre territoire. De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an.

Combien de forêts et de régions boisées en Amérique du Nord?

307 millions d’hectares de forêts et de régions boisées dans la zone boréale – c’est-à-dire 75 \% de toutes ses forêts et régions boisées 2. La cartographie de la zone boréale de l’Amérique du Nord est fondée sur la science

Quelle est la superficie forestière de la forêt boréale?

Sur une superficie totale de près de 1,7 millions de km2, ses forêts couvrent 905 800 km², soit plus de la moitié du territoire. 92 \% de cette superficie forestière est sous la responsabilité de l’État, qui gère l’ensemble des activités s’y déroulant. PRINCIPALES ESSENCES D’ARBRES Domaine boréal : épinette noire, sapin baumier et bouleau blanc.

LIRE AUSSI :   Comment definir un mariage?