Quelle est la superficie de Honduras?

Quelle est la superficie de Honduras?

112 492 km²
Honduras/Superficie

Qui a découvert l’Honduras?

Christophe Colomb arriva au Honduras en 1502 et donna son nom au pays, Honduras (profondeur en espagnol). Trujillo, sur la côte, fut la première capitale. Puis avec la découverte de gisements miniers à l’intérieur des terres, le rôle fut attribué à Comayagua.

Qui a découvert Honduras?

L’arrivée des Espagnols Christophe Colomb débarqua à Trujillo, en 1502 ; il baptisa cette région Honduras – littéralement profondeurs en espagnol – en raison de la profondeur des eaux de cette côte. Le conquistador espagnol, Hernan Cortes arriva en 1524.

Quels sont les territoires honduriens concernés?

Une grande partie du territoire hondurien est concernée. Sont particulièrement signalés : les départements de Francisco Morazán (surtout l’aire périurbaine de Tégucigalpa et le centre-ville) et de Cortés (en premier lieu les agglomérations de San Pedro Sula et Puerto Cortés : taux de criminalité beaucoup plus élevé que la moyenne hondurienne) ;

LIRE AUSSI :   Est-ce que le corail est une plante?

Quelle est la distribution des Américains à l’étranger?

La taille de la population, les caractéristiques et la distribution des Américains à l’étranger restent une énigme, de même que leurs impacts. Les Américains sont dispersés de façon plus large à travers le monde – dans au moins 100 pays – que sont les émigrants de tout autre pays.

Comment sont dispersés les Américains à l’étranger?

Les Américains sont dispersés de façon plus large à travers le monde – dans au moins 100 pays – que sont les émigrants de tout autre pays.Environ les deux tiers des Américains à l’étranger vivent dans dix pays, comparativement à entre 80 pour cent et 99 pour cent de la plupart des autres pays, selon les chiffres de la Banque mondiale de 2010.

Qui sont les Américains?

Les Américains, ou le peuple américain, sont les habitants et les citoyens des États-Unis. Le pays est marqué par une grande diversité ethnique du fait qu’il se soit principalement construit sur l’ immigration. Par conséquent, les Américains forment une nation au sens civique du terme, et non pas au sens ethnique.

LIRE AUSSI :   Pourquoi New York est une ville qui attire?