Table des matières
Quelle est la stratégie en Amérique du Nord?
Partant de la situation politique et militaire en Europe et en Amérique du Nord, nous verrons la stratégie globale envisagée par les deux puissances pour leurs colonies. La stratégie est l’art de coordonner l’action de l’ensemble des forces d’un pays pour conduire une guerre ou préserver la paix.
Quel est l’État de la langue française sous le régime britannique?
L’état de la langue française sous le Régime britannique C’est au printemps de 1756 que débuta en Europe la guerre de Sept Ans (1756-1763).
Quand est-ce que le roi anglais gouverneait la France?
Pendant que Louis XV gouvernait le royaume de France (1715-1774), George II gouvernait la Grande-Bretagne (1727-1760), mais ce roi anglais était un francophone de naissance. Jusqu’à l’âge de quatre ans, il n’a parlé que le français pour apprendre ensuite l’allemand en tant que prince de la Maison de Hanovre.
Quel est le commandant de l’armée britannique en Amérique?
Le général Edward Braddock, arrivé le 16 février 1755, devient le commandant en chef de l’armée britannique en Amérique. Il compte se saisir facilement de fort Duquesne, prendre d’autres forts et atteindre fort Niagara. George Washington lui sert d’aide de camp volontaire.
Est-ce que le thé était autorisé dans les colonies anglaises?
En 1773, le Parlement anglais contraint les colons à acheter leur thé à la compagnie des Indes qui était la seule autorisée à vendre ce produit dans les colonies anglaises.
Est-ce que le gouvernement britannique a reconnu les bombardements nazis?
S’il a été reconnu que les bombardements nazis ont causé des victimes civiles, le gouvernement britannique renonça au bombardement délibéré de biens civils, en dehors des zones de combat, comme tactique militaire. Les Britanniques abandonnèrent cette politique à la fin de la drôle de guerre et l’offensive allemande à l’ouest, le 15 mai 1940.