Table des matières
- 1 Quelle est la signification du hockey sur la glace en 1980?
- 2 Quel est le tournoi olympique de 1980?
- 3 Quelle est la première équipe à remporter la Coupe Stanley?
- 4 Quelle est la troisième médaille consécutive du Canada en hockey sur glace?
- 5 Quel est le tournoi olympique de hockey?
- 6 Quel est le fait marquant du tournoi olympique?
- 7 Qui est le meilleur marqueur russe de tous les temps?
Quelle est la signification du hockey sur la glace en 1980?
Match du 22 février 1980 entre les États-Unis et l’URSS. Pour les significations des abréviations, voir statistiques du hockey sur glace. Minimum de 180 minutes jouées . (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ice hockey at the 1980 Winter Olympics » ( voir la liste des auteurs).
Quel est le tournoi olympique de 1980?
L’épreuve de Hockey sur glace aux Jeux olympiques de 1980 se déroule à Lake Placid aux États-Unis et est la quatorzième édition de hockey aux Jeux. Le fait marquant de ce tournoi olympique est le match États-Unis – URSS du tour final.
Quelle est la première équipe à remporter la Coupe Stanley?
Le Club de hockey de Montréal (Montreal Hockey Club) est la première équipe à remporter la coupe Stanley. (avec la permission du Temple de la renommée du hockey/Bibliothèque et Archives Canada/PA‑049464)
Quel était le nom de l’ancienne équipe de baseball de la LNH?
Rockies était le nom de l’ancienne équipe de la LNH située au Colorado qui a ensuite déménagé au New Jersey pour devenir les Devils en 1982, et l’arrivée de l’équipe de baseball a empêché l’équipe de hockey de reprendre le nom des Rockies.
Quel est le championnat du monde de 1980?
Lors des jeux de 1980, une nouvelle équipe commence à faire parler d’elle : la Suède. L’équipe va remporter en 1980, et lors des deux éditions suivantes, la médaille de bronze. La Fédération internationale décide également en 1980 de supprimer le championnat du monde lorsque les Jeux se déroulent en même temps.
Quelle est la troisième médaille consécutive du Canada en hockey sur glace?
Le 19 février 1928, les Grads de Toronto remportent la troisième médaille d’or consécutive du Canada en hockey sur glace aux Jeux de Saint-Moritz. Cette équipe est impressionnante : elle remporte la Coupe Allan et son entraîneur au Canada (mais pas pour ces Jeux) n’est nul autre que Conn Smythe.
Quel est le tournoi olympique de hockey?
Lors des XIII e Jeux olympiques d’hiver, le tournoi de hockey va voir l’improbable victoire des États-Unis sur les Soviétiques lors des demi-finales. Ce match est par la suite désigné par le terme de « Miracle sur glace ».
Quel est le fait marquant du tournoi olympique?
Le fait marquant de ce tournoi olympique est le match États-Unis – URSS du tour final. Ce match, aussi connu sous le surnom « miracle on the ice », oppose une équipe de jeunes universitaires américains, n’ayant pratiquement jamais joué ensemble avant le tournoi olympique,…
Quel est le premier tournoi olympique de hockey sur glace?
Les Falcons de Winnipeg, représentant le Canada, remportent le premier tournoi olympique en 1920. En 1920, lors des Jeux olympiques d’été d’Anvers, se tient le premier tournoi olympique de hockey sur glace. Celui-ci oppose pour la première fois des sélections nord-américaines aux Européens en compétition officielle.
Qui a remporté le championnat du monde de hockey sur glace 2002?
Lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2002, un petit pays d’Europe centrale a fait beaucoup parler de lui : la Slovaquie, qui est en effet devenue championne du monde pour la première fois ! L’équipe composée des grands de la LNH Peter Bondra, Ziggy Pálffy et Miroslav Šatan a remporté la finale 4:3 contre la Russie.
Qui est le meilleur marqueur russe de tous les temps?
Sergei Fedorov (Detroit, Anaheim, Columbus, Washington) Le meilleur marqueur russe de tous les temps est aussi l’un des deux seuls joueurs, avec Bobby Clarke, à remporter les trophées Hart et Selke au cours de sa carrière. Fedorov est le seul joueur à le faire la même année.