Quelle est la signification de la DEA?

Quelle est la signification de la DEA?

Le diplôme d’études approfondies (DEA) est un ancien diplôme de l’enseignement supérieur de niveau bac + 5. Il avait pour objet de sanctionner la première année de troisième cycle en vue de la préparation d’un doctorat.

Comment s’appelle la police des drogues?

Les brigades des stupéfiants connue sous l’apocope Stups ou sous le sigle BS, sont des brigades des divisions des affaires criminelles participant à la composition des différentes DIPJ, DRPJ ou SRPJ appartenant tous à la direction centrale de la Police judiciaire.

Comment rejoindre la brigade des stupéfiants?

Niveau BAC : vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Puis 2 ans après votre titularisation, vous pourrez suivre la formation d’officier de police judiciaire et passer l’examen interne. Vous pourrez ensuite travailler dans un service judiciaire dont les brigades des stupéfiants.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les poils poussent aussi vite?

Quelle est la DEA des États-Unis?

La Drug Enforcement Administration (DEA) (Administration pour le contrôle des drogues), est le service de police fédéral américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic dans le cadre de la campagne des États-Unis contre la toxicomanie.

Comment est dirigée la DEA?

La DEA est dirigée par un administrateur désigné par le président des États-Unis et approuvé par le Sénat des États-Unis . Le siège est situé à Arlington (Virginie). Elle entretient sa propre académie hébergée dans une base du corps des marines à Quantico (Virginie) avec celle du FBI .

Quels sont les éléments d’identification policière?

Parmi les éléments d’identification policière, nous retrouvons entre autres le logo, le striping et les grades. La réforme des polices avec la réalisation d’une Police Intégrée, structurée à deux niveaux, fédéral et local, est visualisée par le logotype symbolisant la main où d’aucuns peuvent reconnaître une flamme.

LIRE AUSSI :   Ou se faire cauteriser le nez?

Quel est le siège de la DEA?

Le siège est situé à Arlington (Virginie). Elle entretient sa propre académie hébergée dans une base du corps des marines à Quantico (Virginie) avec celle du FBI . La DEA possède 237 bureaux d’investigation et 80 agences étrangères réparties dans 58 pays.