Quelle est la sante urinaire de votre chat?

Quelle est la santé urinaire de votre chat?

La santé urinaire de votre chat est fragile, cette espèce est prédisposée à différentes affections et notamment la formation de calculs urinaires (ou urolithiases). Ces calculs, en grossissant, peuvent obstruer l’urètre (le canal par lequel l’urine quitte la vessie) et gêner, voire empêcher, l’évacuation de l’urine.

Comment effectuer un nettoyage des voies urinaires de votre chat?

Votre vétérinaire pourrait effectuer un nettoyage des voies urinaires de votre chat en utilisant un cathéter qui permet d’enlever les calculs et tout résidu de matières minérales . Il pourrait effectuer une cystostomie qui est une opération chirurgicale qui consiste à ouvrir la vessie pour en retirer tous les calculs .

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur buteur en Ligue 1 actuellement?

Comment donner de l’eau à votre chat?

Donnez à votre chat de la nourriture en boite plutôt que des aliments secs comme des croquettes. L’eau qui est contenue dans la nourriture humide, comme la pâtée, contribue à hydrater le chat qui va produire une urine plus diluée qui sera moins susceptible de causer une obstruction des voies urinaires . Donnez beaucoup d’eau fraiche à votre chat.

Comment prendre soin de votre chat?

La santé de votre chat est primordiale. Retrouvez de nombreux conseils de vétérinaires et experts pour vous aider à prendre soin de votre chat. Vous saurez tout sur la prévention, les symptômes, les maladies et vaccinations du chat. Mais n’oubliez pas, en cas d’hésitation ou de doute, consultez votre vétérinaire.

Comment prévenir les maladies rénales chez les chats?

Plus fréquentes chez les chats âges, les maladies rénales peuvent être prises en charge avec succès dans de nombreux cas en changeant le régime alimentaire de votre chat en faveur d’une nourriture thérapeutique spécialement conçue pour faciliter le travail des reins.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la DGCCRF?

Pourquoi les chats peuvent manger des fruits et légumes?

Bien que les chats soient des animaux carnivores, ils peuvent occasionnellement manger une certaine quantité de fruits et légumes. Vous devez leur en donner très prudemment et ne pas essayer de faire des expériences, parce que certains fruits et légumes sont très nocifs pour les chats, comme les raisins, par exemple.

Quels sont les aliments pour chats souffrant de problèmes rénaux?

En règle générale, les aliments pour chats souffrant de problèmes rénaux présentent de faibles teneurs en protéines, en phosphore et en sodium et sont enrichis en acides gras oméga 3. 1. Virbac Veterinary HPM K1 Kidney Support