Table des matières
Quelle est la responsabilité du passeport canadien?
Le Programme de passeport, qui fait partie d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, est responsable de la délivrance, du refus de délivrer, de la révocation, de la retenue, de la récupération et de l’encadrement de l’utilisation des passeports canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez lire le Décret sur les passeports canadiens.
Quelle est la résistance de votre nouveau passeport?
La bonne nouvelle est que la résistance de votre nouveau passeport peut être accrue de manière spectaculaire grâce à une série de techniques efficaces et éprouvés. Cela tient également à une conception des éléments de sécurité du passeport basée sur une méthodologie globale unique et développée avec nos clients.
Comment prévenir les faux passeports?
Afin de prévenir la création de faux passeports, il est primordial de concevoir un document extrêmement difficile à copier, produire et personnaliser.
Quelle est la conception holistique du passeport?
Une conception holistique des éléments de sécurité du passeport est, par conséquent, cruciale. Dans la photo ci-dessous, par exemple, la charnière reliant le livret à la page de données rend extrêmement difficile son retrait sans endommager les deux parties.
Quelle est la demande de passeport de service?
Toute demande de passeport de service doit être écrite et présentée sous le timbre de l’autorité administrative de rattachement et signée par l’autorité hiérarchique compétente. Les dossiers qui seront remis directement par les agents eux-mêmes feront l’objet d’un rejet systématique.
Comment récupérer le passeport de service à renouveler?
Le passeport de service à renouveler sera obligatoirement restitué au moment de la remise du nouveau titre et transmis à la DLPAJ, l’État demeurant seul propriétaire de ces passeports de service. Remarque : Le passeport de service est délivré gratuitement.