Quelle est la repartition de la Gorilla gorilla?

Quelle est la répartition de la Gorilla gorilla?

Gorille. Leur aire de répartition se partage sur deux massifs forestiers géographiquement distants de quelque mille kilomètres, l’un est situé à l’est de l’Afrique centrale, l’autre à l’ouest de celle-ci. Le bloc forestier ouest-africain abrite la sous-espèce la plus abondante ( Gorilla gorilla gorilla ou waren ).

Qu’est-ce que la Gorilla des plaines de l’Ouest?

Le gorille des plaines de l’Ouest Gorilla gorilla gorilla, sous-espèce la plus courante dans les parcs animaliers, compterait quelque 316.000 individus ; et le rarissime gorille de la rivière Cross Gorilla gorilla diehli ne compterait lui que 250 à 300 individus.

Pourquoi il y a deux espèces de gorille?

LIRE AUSSI :   Quand jeter le ble de Noel?

Parce que son dos est argenté bien sûr. Il y a deux espèces de gorille : le gorille de l’Est et le gorille de l’Ouest. Ils vivent tous les deux en Afrique, mais l’un vit à l’Est, et l’autre vit à l’Ouest.

Quel est le danger de la gorille?

Colosse aux pieds d’argile, le gorille est un animal en danger ou en danger critique selon la sous-espèce à laquelle il appartient. Le braconnage, les maladies et la destruction de son habitat sont les principales menaces qui pèsent sur lui.

Est-ce que les gorilles pourraient disparaître?

Réunis en mars 2010 au Qatar, les experts de la conservation révélaient que les gorilles pourraient disparaître des vastes régions du bassin du Congo d’ici à 2020. « Sauf le gorille des montagnes », précisait Ian Redmond, spécialiste des grands singes aux Nations unies.

Quelle est la répartition géographique des deux espèces Gorilla?

Répartition et habitat Répartition géographique des deux espèces du genre Gorilla. Leur aire de répartition se partage sur deux massifs forestiers géographiquement distants de quelque mille kilomètres, l’un est situé à l’est de l’Afrique centrale, l’autre à l’ouest de celle-ci.

LIRE AUSSI :   Quel religion en Mongolie?

Quand est-ce que le mot gorille a été inventé?

Selon le Littré, le mot « gorille » fait son apparition dans le récit grec du périple de Hannon, datant du VIe siècle av. J.-C. ou VIIe siècle av. J.-C. Ce mot qualifiait des femmes velues que les Carthaginois disent avoir trouvées sur la côte de l’ Afrique, puis appliqué bien plus tard à ces primates lors de leurs découvertes par les occidentaux.

Qu’est-ce que le gorille de l’Est?

Selon une étude récente, il en existe deux espèces : le gorille de l’Est ( Gorilla beringei ). Il vit dans les forêts denses, où il se nourrit de plantes : c’est un singe exclusivement herbivore . Les gorilles vivent en familles, dirigées par un grand mâle âgé appelé le dos argenté .