Quelle est la relation entre puissance et energie?

Quelle est la relation entre puissance et énergie?

En fait, la puissance est la variation (production ou consommation) d’énergie au cours d’une durée, c’est un débit d’énergie. Le lien entre énergie et puissance est le même que celui entre distance et vitesse : la vitesse (la puissance) est la variation de la distance (l’énergie) pendant un certain temps.

Quelle est l’expression de la puissance fournie par un générateur idéal de tension?

La puissance électrique reçue (de la part d’un courant électrique) par un récepteur, et la puissance électrique fournie par un générateur (à un courant électrique) s’écrivent : Pélect = U∙I où U est la tension positive aux bornes du récepteur/générateur, I l’intensité du courant circulant à travers le récepteur/ …

Quelle relation existe entre le kWh et le J?

L’énergie résulte de la puissance d’un générateur ou d’un équipement consommateur multipliée par sa durée de fonctionnement. Nous avons vu qu’elle s’exprime en Joules (J) ou en Watts-heure et ses multiples. Le kWh et le kJ sont donc tous les deux des unités de mesure de l’énergie (1 kWh = 3600 kJ).

LIRE AUSSI :   Quelle est la religion la plus pratiquee en Afghanistan?

Quelle est la relation entre le watt et le joule?

Un watt égale un joule par seconde. Energie : puissance multipliée par le temps pendant laquelle elle est appliquée. L’énergie est mesurée en joules (J) et la puissance est mesurée en Watt (W). Un joule égale un watt pendant 1 seconde.

Quelle est la puissance totale du générateur?

Puissance dans un générateur. E . I représente la puissance totale fournie par le générateur, qui correspond au travail du champ électromoteur dans le générateur; ce travail se traduit par une augmentation de l’énergie des porteurs de charge pendant leur traversée du générateur.

Quel énergie fournie un générateur?

Cette énergie provient du générateur qui fait circuler le courant c’est-à-dire qui met en mouvement les charges électriques par sa force électromotrice. Le générateur possède donc de l’énergie que l’on qualifie d’électrique. Le moteur reçoit cette énergie électrique et la transforme en énergie mécanique.