Table des matières
Quelle est la ration de la vache laitière?
Selon une étude une vache laitière peut avoir une ration type constituée de : Herbe fraîche : 36 \%. Foin : 26 \%, Concentrés : 18 \%, Ensilage de maïs : 10 \%, Pulpes de betteraves : 7 \%, Paille : 3 \%.
Comment varie l’alimentation de la vache?
Ainsi, l’alimentation fourragère de la vache varie en fonction des saisons et des régions : herbe fraîche des pâturages à la belle saison, foin et ensilage d’herbe, de maïs ou d’autres plantes fourragères.
Quelle est la quantité d’eau pour une vache laitière?
Une vache doit boire entre 40 et 70 litres d’eau par jour, voire plus Vache laitière : environ 70 litres Taurillon viandeux : environ 40 litres La quantité d’eau est aussi fonction de la production (surtout en élevage laitier), de la température et aussi de la quantité d’eau dans les aliments.
Quelle est la ration alimentaire des vaches?
Mais ce n’est pas le seul composant de la ration alimentaire des vaches. Pour produire du lait ou de la viande, les ruminants, comme les vaches, ont besoin d’une ration journalière constituée principalement d’herbe. Cette herbe est directement fraîche à la belle saison, et récoltée directement par les vaches lorsqu’elles pâturent.
Comment faire pour que la vache continue de produire du lait?
Pour que la vache continue de produire du lait, vous devez la faire s’accoupler pour qu’elle attende un veau. Si elle a déjà eu un veau auparavant, il est recommandé d’attendre entre 45 et 80 jours avant de la refaire s’accoupler.
Quelle est la race de vache préférée dans les fermes laitières?
La Holstein : ce sont des vaches qu’on retrouve souvent dans les fermes laitières, car elles ont tendance à produire un lait d’excellente qualité. La Jersey : c’est la deuxième race de vache la plus répandue dans les élevages d’Amérique du Nord, elle est connue pour la qualité de la matière grasse que contient son lait.
Comment nourrir les vaches?
Bien sûr, elles disposent aussi d’eau à volonté. « En hiver, les vaches sont nourries d’aliments mélangés : blé, orge, pulpe de betterave et maïs fourrager cultivés sur ma ferme, paille de colza broyée pour faire ruminer les vaches, tourteau de colza produit par une usine de Dieppe à 30 km de la ferme.