Quelle est la radio dans le monde?
Statistiques sur la radio La radio est partout, au moins 75 \% des foyers des pays en voie de développement ont accès à la radio. Il y a environ 44 000 stations de radio à travers le monde. Avec la radio, les téléphones portables constituent la technologie la plus facile d’accès, équipant plus de 70 \% de la population mondiale.
Comment augmenté le nombre de stations de radio communautaires en Afrique?
Dans les 11 pays étudiés en Afrique, le nombre de stations locales commerciales a augmenté en moyenne de 360 \% entre 2000 et 2006. Le nombre de stations de radio communautaires a, quant à lui, augmenté de 1 386 \% en moyenne sur la même période.
Quel nombre de stations de radio communautaires en Amérique latine?
On estime à environ 10 000 le nombre de stations de radio communautaires en Amérique latine, le Pérou en comptant le plus suivi par l’Équateur, la Bolivie et le Brésil. Bien que les stations sans licence soient prises en compte, le nombre total est bien plus important.
Est-ce que la radio a augmenté sa popularité?
La radio est le seul média traditionnel qui ait vu son audience augmenter récemment, passant de 37,7 à 39,2 millions entre 2008 et aujourd’hui, soit une croissance de 4 \%. Au Sud-Soudan, BBC World Service en ondes courtes s’est constitué un auditoire fidèle lors de la guerre d’indépendance et a conservé sa popularité.
Pourquoi la télévision et la radio sont toujours présentes dans le quotidien?
Bien que la télévision et plus encore la radio soient toujours très présentes dans le quotidien des Français, elles connaissent malgré tout un léger recul dans la période récente, lié à une concurrence accrue des contenus numériques, en particulier pour les moins de 35 ans.
Quelle est la différence entre la radio et la télévision?
L’accès à la radio et à la télévision est sensiblement égal dans les zones urbaines (85 \% pour la radio et 79 \% pour la télévision) alors que la différence est notable dans les zones rurales (68 \% pour la radio et 26 \% pour la télévision). Source : Intermedia, 2011. Mass Media in Zambia, p.12