Quelle est la race de Savannah?

Quelle est la race de Savannah?

Le Savannah est une race de chats, créée aux États-Unis vers les années 1986. Ce chat de grande taille résulte du croisement entre un serval mâle ou femelle et un chat domestique. Il montre plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique.

Quelle est la taille du Savannah?

Bref, il est parfois difficile de s’y retrouver… Le Savannah est de très grande taille : d’ailleurs, un mâle a été reconnu en 2017 comme étant le chat le plus grand au monde, avec 48,3 centimètres au garrot.

Est-ce que le Savannah est un chat domestique?

Il est issu d’un croisement entre le Serval et les chats domestiques. Cela lui confère ainsi son côté félin, descendant directement du guépard. Le Savannah s’est parfaitement adapté à la vie en société.

LIRE AUSSI :   Comment trouver un taux de remise commerciale?

Quelle est la portée de la chatte Savannah?

Judee Frank l’a renommée Savannah, et la chatte a, à son tour, donné naissance à une portée de chatons 3 ans plus tard, qu’elle a eus avec un mâle Angora Turc. Un de leurs descendants a été acheté par Patrick Kelly, qui a poursuivi le développement de la race.

Le Savannah est une race de création récente, issue du croisement entre le Serval, félin sauvage originaire des savanes africaines, et divers chats domestiques à robe tachetée. Elle a été développée aux Etats-Unis, où tout a commencé avec une chatte nommée Miracle.

Quel est le prix d’un chaton de race Savannah?

Prix d’un chat ou d’un chaton de race Savannah. Prix Savannah mâle : 1 800 €. Prix Savannah femelle : 1 750 €. Crédits photos : AussieGold (photos 2 & 3) – John Piercy (photo 4)

Comment a-t-il entendu parler des chatons de Savannah?

En 1989, un autre amateur de chat et éleveur nommé Patrick Kelley a entendu parler des chatons de Savannah et a décidé d’en acheter un dans le but d’établir une nouvelle race. Il a également enrôlé Joyce Sroufe, un éleveur, pour l’aider dans ses efforts.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le sport Est-il bon pour la sante mentale?