Table des matières
Quelle est la race de chat de Squeezie?
Exotic Shorthair
L’Exotic Shorthair est une race récente. Elle est née aux États-Unis dans les années 50.
Quel est le caractère du British Shorthair?
Le british shorthair est un chat calme et indépendant. Cette discrétion ne l’empêche pas d’être très attaché à son foyer. Ce petit chat curieux et joueur apprécie la compagnie des enfants.
Quelle est l’origine de l’exotic shorthair?
L’Exotic Shorthair est un animal qui possède des origines connues. C’est une race de chat relativement jeune et récente. Elle est issue des États-Unis et plus précisément d’une tentative pour améliorer correctement l’American Shorthair. Cette race de chat a été acceptée comme une race à part entière, uniquement dans les années 1960.
Quelle est la différence entre le shorthair et le persan?
Outre cette différence de pelage, il n’y a pas de différence significative entre l’exotic shorthair et le persan. C’est pourquoi dans certaines associations félines nationales, le shorthair est répertorié en tant que chat persan. Jusqu’à ce jour, la race partage ainsi les mêmes standards que ses semblables.
Quels sont les problèmes de santé des chats persans?
Comme pour les chats persans, cependant, l’un des problèmes de la race exotic shorthair est son nez très court pouvant causer un certain nombre de problèmes de santé plus ou moins graves. Troubles respiratoires, yeux qui coulent, difficultés pour s’alimenter et autres problèmes ne sont malheureusement pas rares chez ces individus « pekefaced ».
Quel est le poids des chats persans?
Quant aux femelles, leur poids se situe entre 4 et 7 kg. En harmonie avec son corps assez trapu, la tête est large et robuste avec un nez « écrasé », typique des chats persans. La tête grosse et ronde, le visage plat et le nez court et large lui donnent un aspect unique. Attention aux élevages malintentionnés !