Quelle est la quantite de vitamine A pour un cheval?

Quelle est la quantité de vitamine A pour un cheval?

Quantité : 5 000 à 10 000 UI* par 100 kg de poids vif /jour. Soit 25 000 à 50 000 UI*/ j pour un cheval de 500 kg. Les fourrages verts constituent une excellent source de vitamine A mais celle ci est détruite au cours de la conservation des foins (quand ils jaunissent).

Quelle est la vitamine B12 pour votre cheval?

Distri’B12 est un aliment complémentaire fournissant de la vitamine B12 à votre cheval. A envisager pour les chevaux anémiés – Sujet à l’anxiété. Elle participe entre autre à la préservation du système nerveux et participe à la récupération chez le cheval de sport. Ce produit apporte en moyenne 105 mg/kg de vitamine B12.

LIRE AUSSI :   Quel mois y A-t-il le plus de naissances?

Quelle est la vitamine C pour chevaux?

La vitamine C que l’on trouve dans l’Acérola pour chevaux, permettra de soutenir l’organisme dans un grand nombre de processus défensifs. Son incorporation dans la ration est un bon réflexe à avoir en complément d’un produit contre la toux du cheval ou le traitement d’une plaie.

Quel aliment complémentaire pour votre cheval?

Distri’Vit E + L + S est un aliment complémentaire de haute qualité riche en vitamine E et apportant conjointement de la lysine et du sélénium pour le maintien et la récupération des muscles de votre cheval.

Quels sont les besoins en oligo-éléments pour le cheval?

Pas de carence en soufre, apports suffisants par l’alimentation en général. Présents en petites quantités dans les organismes vivants, ils ont essentiellement un rôle catalytique dans la synthèse de systèmes enzymatiques ou d’hormones. Les besoins en oligo-éléments sont mal connus pour le cheval.

Comment procéder à une vermifugation de chevaux?

Pour qu’une vermifugation soit plus efficace, une coproculture peut être régulièrement effectuée sur un lot de chevaux afin d’identifier les vers les plus présents dans cet environnement. Un cheval présentant des signes d’une infestation massive de vers intestinaux nécessitera une vermifugation curative.

LIRE AUSSI :   Que s’est passe le 11 novembre 1918?

Quelle hygiène de vie pour les chevaux vivant au box?

Un protocole strict et une certaine hygiène de vie permettra de limiter l’infestation massive des parasites digestifs chez les chevaux d’une écurie. Pour les chevaux vivant au box il faut désinfecter régulièrement les box et les mangeoires. Les crottins doivent être ramassés quotidiennement et les box vidés une fois par semaine.