Table des matières
Quelle est la qualité de la CoQ10?
La CoQ10 apporte leur tonus au quotidien, tout en les protégeant des maladies liées à l’âge. La prise de Coenzyme Q10 est particulièrement indispensable à partir de la quarantaine, car à mesure qu’on prend de l’âge, l’organisme en produit de moins en moins.
Quels sont les effets secondaires de la co-enzyme Q10?
Effets secondaires et contre-indications de la co-enzyme Q10 : Le CoQ10 a généralement très peu d’effets secondaires mais peut tout de même causer des nausées, une perte d’appétit, des maux d’estomac ou de la diarrhée pour les rares personnes qui ne réagissent pas bien aux compléments.
Est ce que la CoQ10 a des effets toxiques sur le coeur?
Certains médicaments contre le cancer, les anthracyclines notamment, ont des effets néfastes sur le coeur. Des essais sur les animaux et des études cliniques préliminaires indiquent que la CoQ10 (de 30 mg à 240 mg par jour) pourrait avoir un effet protecteur contre ces effets toxiques.
Est-ce que la CoQ10 peut favoriser la récupération après l’effort?
Selon le pharmacien Jean-Yves Dionne, la CoQ10 ne peut avoir d’effet direct sur l’amélioration de la performance. En revanche, son effet antioxydant, en diminuant les dommages cellulaires causés par un entraînement intensif, permettrait de favoriser la récupération après l’effort.
Est-ce que la supplémentation fasse augmenter la concentration de CoQ10?
Il semble que la supplémentation fasse augmenter la concentration de CoQ10 dans le sang et le coeur 24,25, mais pas nécessairement dans les muscles squelettiques 26. Un seul essai, portant sur 25 skieurs de fond, a donné des résultats positifs au chapitre de la performance sportive 27.
Comment utiliser la CoQ10 pour soigner l’insuffisance cardiaque?
Les dosages utilisés au cours des études ont varié de 60 mg à 100 mg, 2 fois par jour. Insuffisance cardiaque (classe I à III). L’emploi de la CoQ10 comme adjuvant aux traitements classiques pour soigner l’insuffisance cardiaque fait partie des protocoles de traitement courants au Japon et dans certains pays d’Europe.
Quelle est la dose idéale de coenzyme Q10?
La quantité de Coenzyme Q10 à prendre varie en fonction du mal à traiter, mais la dose idéale est généralement comprise entre 100 à 500 mg. Il ne faut surtout pas dépasser cette dose, car celui peut nuire à votre santé.