Quelle est la puissance de la girafe?

Quelle est la puissance de la girafe?

La girafe a la langue bleue ; c’est la plus puissante et la plus longue (55 cm) parmi les ongulés. La girafe est très grande, mince, très musclée, avec des pattes immenses, elle peut donc courir très vite (80 km/h) et elle est très endurante grâce à un gros cœur et des poumons très développés. Son cœur pèse 12 à 13 kg.

Est-ce que les mammifères sont vivipares?

A l’inverse, il n’y a pas de o dans vivipare, ainsi les espèces vivipares donnent naissance à des jeunes déjà formés. La presque totalité des mammifères sont vivipares ( félins, canidés, cétacés, bovidés, cervidés, camélidés , etc).

LIRE AUSSI :   Comment sont calcules les points du classement ATP?

Que fait la girafe quand elle court?

Lorsqu’elle court, la girafe soulève les deux jambes du même côté en même temps (on dit qu’elle va l’ amble ). L’ ours, l’ éléphant et le chameau font de même. La girafe peut courir très vite en cas de danger. La bouche de la girafe est dépourvue d’ incisives à la mâchoire supérieure.

Quelle est la caractéristique de l’animal vivipare?

À la naissance, l’animal est formé et peut mener une vie autonome. C’est de cette caractéristique que vient d’ailleurs le mot vivipare, emprunté au latin viviparus, et formé de vivus (« vivant ») et parere (« mettre au monde »). Les mammifères, comme l’homme, le singe, le chien ou le chat, sont vivipares.

Quelle est la durée de vie de la girafe?

Il vivra avec sa mère pendant environ 2 ans. La girafe peut vivre 25 ans à l’état sauvage, plus de 36 ans en captivité. Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a faire du velo a 12 ans?

Quel est le nom scientifique de la girafe?

La girafe ( nom scientifique : Giraffa camelopardalis) est un mammifère. C’est un animal ongulé (elle possède des talons à ses pieds) et ruminant (elle digère les aliments comme la vache ). Elle est originaire des savanes africaines : on la trouve du Tchad jusqu’en Afrique du Sud.

Comment se nourrit la girafe?

La girafe est un ruminant herbivore : elle se nourrit principalement de feuilles d’arbres (notamment d’acacias) et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l’âge de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d’avoir des petits.

Quelle est la taille d’une girafe?

La girafe est un mammifère herbivore ongulé appartenant au groupe des ruminants. L’espèce vit dans la savane africaine. Caractérisée par ses grandes pattes et son long cou, elle est le plus grand animal terrestre. 750 kg et 1 100 kg pour les femelles et jusqu’à 2 000 kg pour les mâles

LIRE AUSSI :   Quel est le pari qui rapporte le plus au PMU?

Quel est le mot de la girafe?

La girafe (Giraffa camelopardalis) est un mammifère. C’est un animal ongulé (elle possède des talons à ses pieds) et ruminant (elle digère les aliments comme la Vache). Elle est originaire des savanes africaines : on la trouve du Tchad jusqu’en Afrique du Sud. Le mot girafe vient de l’arabe « zarâfa ».

Quelle est la hauteur d’une girafe?

La girafe a une anatomie originale. C’est l’animal vivant le plus grand en hauteur. Elle peut, grâce à son cou tout en longueur, atteindre de 3,80 m à 4,70 m de haut (4,30 m en moyenne) pour les femelles et de 4,90 m à 6,10 m pour les mâles (5,50 m en moyenne) ; elle est plus grande que trois hommes qui feraient une pyramide.