Quelle est la principale region de grande culture intensive?

Quelle est la principale région de grande culture intensive?

En France, dans le Bassin Parisien (céréaliculture moderne et intensive), on produit 80 à 100 quintaux par hectare mais sur des exploitations de 150 à 300 hectares pour le principal.

Quel est l’avantage de l’agriculture intensive?

L’agriculture intensive permet d’augmenter considérablement la production agricole aussi bien en quantité qu’en qualité. Elle peut permettre de produire des quantités de produits alimentaires suffisants pour lutter contre la faim dans le monde.

Quelle est la définition de la culture individuelle?

Néanmoins, les dictionnaires actuels citent les deux définitions, en plaçant le plus souvent la culture individuelle en premier. Il y donc actuellement en français deux acceptions différentes pour le mot culture : la culture individuelle de chacun, construction personnelle de ses connaissances donnant la culture générale ;

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de ce poisson sans ecailles?

Est-ce que la culture individuelle est toujours en évolution?

, toujours en évolution, n’est de ce fait pas raccrochée au concept de culture individuelle, dans les acceptions populaires, alors qu’elle en est une des composantes principales dans la teneur initiale du terme. Mais c’est par l’ art et l’ histoire que les deux concepts se rejoignent.

Quelle est la culture générale d’un individu?

Culture générale d’un individu. La culture d’un individu, aussi appelée culture générale, correspond à l’ensemble des connaissances qu’il a sur le monde. Elle est en partie construite par l’éducation et l’enseignement, mais comprend de surcroît une part de construction active de la part de l’individu.

Quelle est la définition de la culture générale?

Il se trouve qu’en langue allemande, la définition de la culture individuelle ou culture générale correspond au mot Bildung , et qu’il existe un autre mot, Kultur, , qui correspond à un patrimoine social, artistique, éthique appartenant à un ensemble d’individus disposant d’une identité.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la protection subsidiaire?