Quelle est la principale activité de commerce en Nouvelle-France?
Le commerce des fourrures constitue le véritable moteur économique de la Nouvelle-France. L’exploitation de la pelleterie, qui a assuré la richesse de Canadiens, est en grande partie ce qui a favorisé l’exploration du continent.
Quels sont les facteurs qui nuisent à la diversification économique de la Nouvelle France?
Les obstacles à la diversification économique de la colonie
- Malgré tous les efforts des dirigeants de la colonie pour développer l’économie en Nouvelle-France, plusieurs obstacles demeurent. Le mercantilisme et les couts élevés sont parmi les plus importants.
- Le mercantilisme.
- Les couts élevés.
Qui est le principal acteur dans le peuplement de la Nouvelle France?
Point de vue français Samuel de Champlain participa à la protection de la colonie contre les Iroquois, devenus les ennemis des Hurons et des Algonquins, à cause de leur rivalité engendrée par le commerce des fourrures et le fait que les Hurons avaient perdu leurs terres au profit des Iroquois.
Comment s’est déroulée la nouvelle économie?
La nouvelle économie. Économiquement, le XXe siècle s’est terminé en apothéose et le début du XXI e a commencé sous les meilleurs auspices. On a pu croire au retour des années fastes de l’après guerre. Malheureusement, le dynamisme s’est transformé en irrationnelle frénésie : tout est allé trop vite et trop haut. La bulle spéculative…
Quelle est la catégorie des biens immobiliers les plus rentables en France?
La location de terrains et autres biens immobiliers monte sur la première marche du podium des activités les plus rentables en France en 2013. Cette catégorie comprend la location et l’exploitation d’immeubles à usage non résidentiel, comme les bureaux et les halls d’exposition, mais aussi les fonds de commerce et les garages.
Quelle est la rentabilité de la gestion de fonds en 2013?
La gestion de fonds arrive en troisième position des secteurs d’activité les plus rentables en 2013, avec un taux de rentabilité nette moyen de 16,6\% pour les plus de 2 400 entreprises considérées. D’autres domaines présentent une rentabilité élevée pour l’année 2013.
Quel est le taux de rentabilité des véhicules financiers?
Les près de 7 000 véhicules financiers ayant constitué l’échantillon affichent un taux de rentabilité nette moyen de 20,4\% pour 2013. La gestion de fonds arrive en troisième position des secteurs d’activité les plus rentables en 2013, avec un taux de rentabilité nette moyen de 16,6\% pour les plus de 2 400 entreprises considérées.